29 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Vassilis Spanoulis (Monaco) : « Le problème, c’était la défense ; nous étions en dessous de notre niveau »

2 min read

Vassilis Spanoulis (Monaco) : « Le problème, c'était la défense ; nous étions en dessous de notre niveau »

Vassilis Spanoulis (coach de Monaco) :

« Nous avons délivré 23 passes décisives et terminé avec de très bons pourcentages à deux et trois points. Le problème, c’était la défense ; nous étions en dessous de notre niveau. Et nous avons concédé quatorze rebonds offensifs (…) Hier, j’ai lu des déclarations de l’entraîneur du Barça, selon lesquelles nous utilisons différentes méthodes pour gagner des matchs, et je n’aime pas ça. Si vous voulez, vous pouvez aller voir le match pour voir qui utilise différentes méthodes et qui donne des coups de coude. Nous n’avons pas eu un seul mauvais moment. Nous n’avons même pas mis un coude. Je ne comprends pas ça. Peut-être qu’il veut jouer à des jeux d’influence, mais je pratique ce sport depuis longtemps et ça ne marche pas. Ce n’est pas bon, car nous sommes une équipe qui joue physique, mais nous jouons très proprement et très correctement. Je veux juste que mon équipe joue mieux et soit plus forte. Je n’utilise jamais de méthodes pour mettre la pression sur les arbitres ou sur qui que ce soit d’autre. Je ne fais jamais ça. »

Joan Peñarroya (coach de Barcelone) :

« J’ai perdu deux matches et j’ai félicité l’adversaire, je ne me suis pas excusé et je n’ai pas pleuré. De plus, quelqu’un a dû mal interpréter mes propos, car je n’ai pas dit cela (…) C’est un jour de fierté pour l’équipe. Aujourd’hui, nous étions motivés, nous nous sommes battus à armes égales. Ils ne nous ont pas dépassés, ils ne nous ont pas volé de ballons, nous avons contrôlé le jeu et nous avons eu le rythme que nous souhaitions. Je retiens qu’après deux défaites, nous sommes revenus avec un visage différent. Cette équipe, même lorsqu’elle semble la plus blessée, se relève. Dès le deuxième quart-temps, nous avons su jouer défensivement, nous les avons écrasés et avons pu jouer au rythme que nous souhaitions. Nous avons contrôlé les pertes de balle, ce qui nous a beaucoup pénalisés à Monaco, et en deuxième mi-temps, nous avons résisté à leurs attaques. Chaque joueur a eu son moment de gloire ; c’était une victoire amplement méritée. Nous devrons redoubler d’efforts pour gagner le match 4 vendredi. »

Willy Hernangomez (Barcelone) :

« Nous avons une nouvelle occasion vendredi de poursuivre cette série contre une équipe formidable. Nous allons donc continuer à travailler et essayer de les battre à nouveau à domicile. Ce sera très difficile, mais nous en sommes capables, c’est sûr. J’ai juste essayé de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe. Peu importe ce que le coach me demande, comme toute l’année, j’essaie de faire de mon mieux. »