Une vague de départs et deux prolongations à Charleville-Mézières
2 min read
C’est un nouveau cycle qui se prépare chez les Flammes Carolo malgré leur demi-finale de championnat, la quête de la Coupe de France et la qualification sportive en Euroleague. En effet, le club de Charleville-Mézières a déjà confirmé le départ de six de ses joueuses.
Sans surprise, la légende Amel Bouderra, présente au club depuis 2007, va raccrocher les baskets et va en devenir la directrice sportive. Elle sera suivie par Sara Chevaugeon, Leia Dongue, Ornella Bankole, Oderah Chidom et la jeune Hillary Akomastri, toutes en partance pour d’autres horizons en vue de la saison prochaine.
Noémie Brochant jusqu’en 2028
En revanche, le club a également enregistré les prolongations de deux éléments clés de l’effectif. Noémie Brochant va continuer son aventure dans les Ardennes jusqu’en 2028. Arrivée au club en 2023, elle n’a cessé de progresser depuis en mettant sa polyvalence au service des Flammes.
Meilleure scoreuse de l’équipe cette saison, avec 13,2 points par match, Tiffany Clarke va elle aussi rester, en prolongeant pour la saison 2025-2026 à Charleville-Mézières. Elles feront équipe avec Coline Franchelin, toujours sous contrat.
