19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Under Armour essaie de se faire un nom dans le basketball

1 min read

Kemba Walker a signé avec le fabricant de chaussures Under Armour qui tente de s’implanter sur le marché de la chaussure de basket-ball dominé par Nike. Kemba Walker est le premier joueur universitaire à signer un contrat avec une équipementier.

Under Armour a besoin de quelques stars pour porter ses chaussures, donc le contrat avec Walker a un certain sens. Il était une grande star au collège menant les Uconn Huskies au titre national et il a été drafté en 9ème position à la draft NBA 2011.

Le joueur sous contrat avec Under Armour le plus connu est désormais le meneur des Bucks Brandon Jennings . Actuellement Under Armour représente 0,2 % du marché des chaussures de basket-ball.

Nike domine ce marché avec 91,5% des ventes, et 93 % au premier trimestre 2011. La marque Jordan représente plus de 60 % des ventes Nike basketball à ce jour.

Ce qui est amusant, c’est que Walker est un joueur de Michael Jordan , propriétaire des Charlotte Bobcats. Il peut donc avoir une certaine pression s’il ne donne pas la pleine mesure de son talent avec ses nouvelles chaussures aux pieds.

A côté de cela, il y a des rumeurs qui disent qu’Amare Stoudemire pourrait quitter Nike s’il n’obtient pas sa propre ligne de chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *