16 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Un an et demi après, Sportica de nouveau touché par un incendie

2 min read

Un an et demi après, Sportica de nouveau touché par un incendie

Le sort s’acharne sur Sportica. Un an et demi après avoir été ravagée par les flammes, le complexe sportif, servant d’enceinte au BCM Gravelines-Dunkerque pour la partie basket, a de nouveau subi un terrible incendie ce vendredi soir. La radio locale Delta FM indique que le feu s’est déclenché dans les ruines du bâtiment au niveau du dojo. Aucun blessé ne serait à déplorer. L’origine de ce sinistre n’est pas encore connue.

Dans une vidéo d’une minute sur les réseaux sociaux, le maire de Gravelines Bertrand Ringot a réagi à la terrible nouvelle dès vendredi soir, peu avant minuit : « Nous sommes de nouveau victimes d’un incendie, qui semble à ce stade contenu par les sapeurs-pompiers, que je tiens à remercier. L’agent de sécurité présent sur place les a prévenus a priori dans des délais rapides. Les causes sont inconnues à ce stade. La société chargée de ce site va déposer plainte. Un expert va être nommé pour identifier les causes. Je formule le vœu que cela ne retarde pas le projet de déconstruction et reconstruction du site de Sportica. » 

Reste à savoir si cela impactera le projet de reconstruction de Sportica prévu à l’horizon 2028.

Voici Sportica 2.0 à Gravelines
Le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, a dessiné, vendredi soir, le projet du nouveau Sportica, qui doit remplacer l’ancien parti en fumée le jour de Noël 2023.
Un an et demi après, Sportica de nouveau touché par un incendie

“Mon Sportica à moi”, l’émotion du basket français
Jonathan Rousselle, Larry Lawrence, Fred Sarre, Olivier Bourgain, Laurent Legname, Lucas Bourhis, Jean-Denys Choulet, Arnaud Marius, Claude Bergeaud, Serge Crevecoeur, Julien Mahé et Eric Girard ont rendu hommage à Sportica, la salle du BCM Gravelines-Dunkerque partie en fumée ce 25 décembre.
Un an et demi après, Sportica de nouveau touché par un incendie