Un an et demi après, Sportica de nouveau touché par un incendie
2 min read
Le sort s’acharne sur Sportica. Un an et demi après avoir été ravagée par les flammes, le complexe sportif, servant d’enceinte au BCM Gravelines-Dunkerque pour la partie basket, a de nouveau subi un terrible incendie ce vendredi soir. La radio locale Delta FM indique que le feu s’est déclenché dans les ruines du bâtiment au niveau du dojo. Aucun blessé ne serait à déplorer. L’origine de ce sinistre n’est pas encore connue.
Un an après avoir été détruit par un incendie sans précédent, voilà que Sportica à Gravelines est de nouveau ravagé par les flammes !
Tout mon soutien aux sapeurs-pompiers mobilisés pour éteindre cet incendie.
C’est un drame pour notre territoire.https://t.co/m1uhuGkEmM pic.twitter.com/Z8UkzNGbY2
— Antoine Contrant
(@AntoineContrant) April 25, 2025
Dans une vidéo d’une minute sur les réseaux sociaux, le maire de Gravelines Bertrand Ringot a réagi à la terrible nouvelle dès vendredi soir, peu avant minuit : « Nous sommes de nouveau victimes d’un incendie, qui semble à ce stade contenu par les sapeurs-pompiers, que je tiens à remercier. L’agent de sécurité présent sur place les a prévenus a priori dans des délais rapides. Les causes sont inconnues à ce stade. La société chargée de ce site va déposer plainte. Un expert va être nommé pour identifier les causes. Je formule le vœu que cela ne retarde pas le projet de déconstruction et reconstruction du site de Sportica. »
Bertrand Ringot, Maire de Gravelines, s’exprime suite au nouvel incendie survenu à Sportica.#TousBCM https://t.co/vgQ2YIfRFD
— BCM Basketball (@BCMBasket) April 25, 2025
Reste à savoir si cela impactera le projet de reconstruction de Sportica prévu à l’horizon 2028.

