Tom Digbeu (La Rochelle) : « Le rythme, je vais le retrouver, je suis jeune »
2 min readLe fils de l’ancien international Alain Digbeu, qui possède également la nationalité espagnole et c’est son choix pour la FIBA, a déjà porté le maillot d’un club français, en Pro B, c’était celui de l’Alliance Sport Alliance lors de la saison 2022-23. Formé au FC Barcelone, il a également joué en Lituanie, en Australie, un match en G-League et lors de l’exercice précédent, il était au deuxième niveau espagnol à Hestia Menorca.
Le Stade Rochelais a été vite débordé par le Paris Basketball -TJ Shorts et Kevarrius Hayes étaient au repos- et a limité l’écart final à -17, 73-90. Tom Digbeu n’a pas fait d’étincelles, jouant 18 minutes pour 4 points et 2 rebonds.
« C’était un premier match après 10 mois sans jouer donc déjà ça fait plaisir de retrouver le terrain, a t-il confié à Sud Ouest. J’en avais très envie. Je suis content de retrouver la vie d’un groupe, apprendre à connaître mes coéquipiers. Chaque jour qui va passer va m’aider à être mieux. C’était important que je fasse à nouveau partie d’un projet. »
Ses objectifs pour cette reprise :
« Celui de gagner, comme toujours, mais on prend beaucoup de points dans le 1er quart-temps (38) et c’est ça nous tue. Les points forts de Paris ont été très efficaces. Je voulais aussi retrouver des sensations, me mettre dans le même rythme que mes coéquipiers. Pour y arriver, il faut que je travaille au maximum avec eux durant la semaine. Le but maintenant sera d’être performant sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (samedi 25 janvier, 18 heures). Après je ne m’inquiète pas trop car j’ai tout fait pour garder la forme. Le rythme, je vais le retrouver, je suis jeune. Ce n’est que le début pour moi, mon objectif est d’enchaîner les matchs. Ensuite, je veux avoir cette régularité chaque week-end individuellement et pour l’équipe. »