Test des PEAK Speed II (Rose/violet)
2 min readComme vous le savez, la marque chinoise PEAK commence a être davantage connue en France et dans le monde entier grâce à notre Tony Parker national. En effet, le meneur des San Antonio Spurs a désormais son propre modèle, les PEAK TP1. Mais aujourd’hui, on vous propose le test d’un autre modèle PEAK tout aussi intéressant, les Speed II et dans une version multicolore qui ne passe pas inaperçu…
Moins profilée et plus imposante que la TP9, la Speed II propose, si on met la couleur de côté, un design assez simple en reprenant bien sûr le logo Peak et des formes triangulaires. Elle est faite de différentes matières avec notamment une zone supérieure (le rose…) lisse et brillante. La zone violette sur les côtés est plus mates tandis que les parties jaunes proposent une matière ajourée pour permettre d’évacuer la transpiration. Globalement la Speed II est donc assez classique, elle manque un peu de finesse visuellement mais une fois les pieds dedans on profite d’un confort immédiat. Même après un match, pas de bobos, pas de gênes, on est comme dans des chaussons.
Pour info, la Speed II, comme la TP9, propose les technologies Foothold (qui relie l’avant du pied au talon pour éviter les torsions des chevilles), Cool Free (ce système d’aérations sur les côtés) mais en prime on dispose du Cushion 3, un système d’amorti au niveau du talon. Et cet amorti on le ressent dès les premiers sauts. Une bonne impression d’ailleurs.
On sent un tout petit manque de légèreté avec ces Speed II mais elles restent très confortables, robustes et protège bien la cheville. Rassurez-vous, si vous aimez la discrétion sur les parquets, elle est disponible en d’autres coloris : noir et blanc, rouge et noire, gris…