21 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Sue Bird est la nouvelle directrice générale de l’équipe féminine américaine

2 min read

Sue Bird est la nouvelle directrice générale de l'équipe féminine américaine

Avec ses 11 médailles d’or, dont cinq ornées d’anneaux olympiques, récoltées au cours de ses deux décennies de carrière au sein de l’équipe nationale féminine de basket-ball des États-Unis, Sue Bird est l’athlète FIBA ​​la plus décorée de l’histoire, hommes et femmes confondus. La quadruple championne de la WNBA et intronisée au Naismith Basketball Hall of Fame en 2025 va donc occuper une nouvelle fonction dans le basket-ball.

« C’est vraiment passionnant. Je sais ce que ça fait de représenter son pays en tant que joueuse. Je sais ce que ça fait de monter sur le podium en tant que joueuse », a déclaré Sue Bird. « Maintenant que je suis à la retraite, continuer à avoir un impact, à représenter ce pays et à faire partie d’une organisation médaillée d’or me semble être une étape naturelle. »  

Sue Bird va devoir constituer le roster de l’équipe des États-Unis et le staff d’entraîneurs pour les compétitions internationales, notamment la Coupe du monde ​​2026 et les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.

« À ce stade, chaque expérience vécue au cours de mon parcours de joueuse va jouer un rôle. Il y a certaines situations que j’ai vécues, certaines expériences vécues au cours de ma carrière de joueuse, et je suis sûr qu’un jour, je pourrai m’en inspirer. Je me connais et j’apprends vite. Mon style de jeu m’a permis de bien comprendre, donc je m’attends à ce que l’apprentissage soit rapide. »