23 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Soren Bracq (Cholet, 17 ans) : « C’était exceptionnel ! »

2 min read

Jusque là, Soren Bracq issu l’Etoile d’or Saint Léonard Angers et de l’Académie Gautier, c’est à dire du Centre de Formation de Cholet Basket, n’était connu que des supporters du club et d’une poignée d’experts. Il est champion de France Espoirs et U18, il a participé cet été à la Coupe du monde U17 pour 6,1 points, 4,0 passes et 2,3 rebonds et grappillé quelques secondes avec les pros.

Ce qu’il a fait dimanche soir lors de la victoire à Villeurbanne en profitant du forfait du meneur titulaire TJ Campbell est renversant. 14 points (3/4 aux shoots, 2/4 à trois-points), et 2 passes en 18 minutes c’est complètement inattendu et il a donné un coup de fouet à son équipe.

 « Je savais que TJ était blessé et je savais qu’il fallait que j’assure, ou qu’au moins je fasse un match correct quand je rentre sur le terrain, a t-il confié en conférence de presse rapporte Ouest France. Et j’ai bien fait ça, je trouve (rires). C’était exceptionnel. J’étais en confiance, je mets un panier avec la faute et je me suis dit, si j’ai un tir, je le prends. C’était un match pro, mais je voulais me dire que c’était comme un match Espoirs ou U18. C’est rentré ! Des gars comme Théo Malédon et Nando De Colo, je les regardais quand j’étais petit. Faire un match comme ça contre eux, ça fait très plaisir. »

Le môme a évidemment été complimenté par son coach Fabrice Lefrançois :

« Il a été top, on est exigeant avec lui au quotidien et il le rend bien, il a cette espèce de sérénité quand il joue qui est top, son premier quart-temps est incroyable. »

Et même le coach villeurbannais, Pierrick Poupet a eu un mot sympa pour lui :

« Il y a des moments comme ça dans la saison, contre le Bayern aussi, un jeune joueur était rentré pour faire 2/2 à 3 points (Ivan Kharchenkov, 18 ans). Aujourd’hui, c’est le petit Bracq et c’est bien pour le basket français. »

On attend maintenant la récidive !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *