Slovénie : Un grand merci à Klemen Prepelic
2 min readIl y a la Slovénie avec ou sans Luka Doncic. Les champions d’Europe 2019 ont souffert pour battre le Portugal, 55e équipe nationale mondiale, et c’est Klemen Prepelic qui les a sortis d’un mauvais pas avec 31 points, 6 passes, et deux lancers francs décisifs. Jaka Blazic l’a aidé avec 15 points et Ziga Daneu avec 13 points.
Les Portugais ont mené de 7 points à trois minutes de la fin du match, ils ont été rejoints à 81-81 et c’est à 14 secondes du buzzer que Prepelic a marqué les deux lancers-francs salvateurs, les Portugais ayant échoué lors du dernier assaut.
La Slovénie est ainsi qualifiée pour l’EuroBasket mais devant le piètre spectacle offert par son équipe, le public a demandé la tête du coach Aleksander Sekukic.
« Il est difficile d’utiliser le mot désastre pour ce qui s’est passé vendredi. C’est vraiment un euphémisme, a déclaré Klemen Prepelic. Immédiatement après le match, j’ai dit que depuis que je suis en équipe nationale, je n’ai jamais rien vécu de tel. Après de telles défaites, c’est toujours le cas, le sélectionneur est toujours critiqué. Le fait est que nous avons montré quelques mauvaises performances récemment, mais les joueurs ont confiance dans le sélectionneur, et en fin de compte, c’est à nous, joueurs, d’agir. »
« L’entraîneur est là pour aider l’équipe, nous avons confiance en lui, mais cela ne peut pas être une situation euphorique tout le temps, les hauts et les bas sont normaux. Il est de notre responsabilité à tous de donner le maximum à la Slovénie, tant à l’entraînement que dans les matches », a ajouté Jaka Blazic.