SCABB : Une ambition de monter en Betclic Elite avec un budget de 7-8 M€
2 min read
Jeudi, une soirée a réuni près de 800 personnes à l’Arena Saint-Étienne Métropole dont Jean-Pierre Hunckler, président de la FFBB, et Philippe Ausseur, président de la LNB.
« L’Union est la base de notre projet, nous voulons faire de notre club une référence au niveau local et au niveau national, » a déclaré David Despinasse, le président du SCABB.
Plus concrètement, dans une interview à ICI, le Directeur Général du club, Fabrice Flotte, indique que l’ambition est de monter en Betclic Elite d’ici trois ans, et de se qualifier pour une coupe d’Europe à l’horizon 2030 avec un budget qui va sérieusement augmenter dans les prochaines années :
« Les 7 ou 8 millions c’est une fois en haut, dans l’élite. L’argent on va le trouver tout simplement en essayant de séduire différentes entreprises dans le cadre de notre projet qui est un peu novateur pour le club et pour le territoire. Dans le basket il n’y a pas de droit télé, il n’y a pas de valeur marchande de joueurs, ce sont essentiellement des revenus privés, de sponsoring, d’hospitalité, ou d’autres événements liés à des séminaires (…) Il y a trois éléments clés. Déjà on a la chance d’avoir un palais des sports d’Andrézieux pour la formation et une aréna magnifique. On a aussi la chance d’avoir un entrepreneur local à la tête du club qui est en capacité à accompagner un projet de très haut niveau. Et puis on a une offre commerciale grand public qui pour les partenaires est un peu différente parce que c’est du sport indoor. Les gens qui viennent chez nous passent un bon moment, qu’ils soient passionnés de basket ou pas. »