Salaires 2024-2025 – Dijon : L’étonnant M. Holston
2 min readJDA Dijon – saison 2024-2025
Budget : 6 396 000 euros (7e, +3 %)
Masse salariale : 1 953 000 euros (5e, -5 %)
Classement après 14 journées : 14e (5-9)
Chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Pour y accéder dans leur intégralité, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.
Dans la faible FIBA Europe Cup, Dijon tient le choc avec une victoire et une défaite dans le Groupe M du deuxième tour. C’est dans le championnat national que la Jeanne a connu des turbulences qui l’ont amenée à un bilan de 5 victoires et 9 défaites dans une zone dangereuse qu’elle n’avait plus côtoyée dans la durée depuis plus d’une décennie.
« On sait ce qui nous manque pour faire tourner la roue en notre faveur. Défensivement, il faut qu’on arrête d’encaisser 90 points ou plus, c’est une certitude » indiquait en décembre le coach Laurent Legname à France Bleu. « Il ne faut pas tout jeter à la poubelle. On y va avec un esprit de conquérant. L’équipe travaille bien, les joueurs ne sont pas abattus et il y a de la vie aux entraînements. Ils sont bien sûr conscients de la situation. Comme nous tous, ils veulent gagner. Maintenant, à nous de faire les 5 %, 10 % supplémentaires qui nous manquent dans tous les registres pour inverser cette série. »
Après ces mots, la JDA, même privée de David Holston (grippe) et d’Allan Dokossi (blessé), a vaincu au forceps Gravelines, ce qui lui redonne deux succès d’avance sur le barragiste, Le Portel. Gros soupir de soulagement pour une équipe que personne n’imaginait en aussi mauvaise posture à la fin de l’année 2024.