3 avril 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Roumanie : Roger Grimau, cinq mois et puis s’en va

2 min read

Roumanie : Roger Grimau, cinq mois et puis s’en va

L’ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, Roger Grimau, avait pris les commandes du club roumain en novembre dernier. A cette époque, il avait déclaré :

« Ils m’ont invité la semaine dernière à y passer quelques jours pour découvrir la ville, le club et ses habitants, et j’en ai gardé une très bonne impression. Ils voulaient vraiment que j’y aille. Du moins, c’est ce qu’ils m’ont montré de plusieurs manières. C’est un projet à long terme et je travaillerai au club, j’essaierai de le faire grandir. Lors de ma visite, nous avons discuté en face à face et je pense vraiment qu’ils sont honnêtes, et je le suis aussi. J’ai apprécié le fait de pouvoir me trouver dans un endroit où je peux lancer un projet. On verra plus tard, mais ça s’annonce bien. »

Seulement, cinq mois plus tard, le Dinamo Bucarest, qui avec 9 victoires et 16 défaites, est douzième de la Ligue nationale roumaine, n’ayant plus aucune chance de se qualifier pour les playoffs et en février, l’équipe roumaine a également été éliminée de la Ligue européenne de basket-ball du Nord. Alors le fameux projet a été mis à la poubelle.

« C’était une question d’alchimie. L’homme voulait autre chose, de plus haut placé, et nous ne pouvions pas être là pour le moment, a commenté le président Ionut Popa à GSP. Il s’attendait probablement à ce que nous fassions des investissements massifs l’année prochaine. Nous lui avons dit que nous ne connaissions pas la situation économique, des budgets et du pays, et que le budget pourrait même être plus modeste. »