5 juillet 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Robyn Parks, une naturalisée pour la Grèce contre la France à l’Euro

1 min read

Robyn Parks, une naturalisée pour la Grèce contre la France à l’Euro

Robyn Parks, diplômée de la Virginia Commonwealth University, a joué notamment en Italie (Familia Schio) et surtout en Espagne (Gran Canaria, San Andreas, Valence, et Saragosse). Au cours de la saison 2024-2025, elle était à Emlak Konut dans le championnat turc, où, en 25 matchs, elle a obtenu une moyenne de 13,3 points, 6,3 rebonds, 3,2 passes décisives et 1,4 interception.

Robyn Parks a également évolué en WNBA avec le Chicago Sky lors de la saison 2023-2024 (39 matchs, à la moyenne de 3,9 points, 1,6 rebond) et cette année 6 matches avec le Connecticut Sun de façon anecdotique. A-t-elle hésité avant d’accepter l’offre de la fédération grecque ?

« Honnêtement, non ! J’ai toujours rêvé de jouer pour l’équipe nationale d’un pays si je ne pouvais pas porter le maillot américain. Quand le coach Prekas m’a proposé cette idée l’année dernière, j’ai dit « super ! » C’est un homme que je respecte, que j’apprécie et que j’aime pour tout ce qu’il représente ! Nous avons donc discuté de la possibilité de jouer pour l’équipe nationale et j’ai pensé que c’était le moment et l’occasion idéales », a-t-elle répondu ingénument à Sport 24.