7 février 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Rachid Méziane est venu faire ses adieux aux Belges

1 min read

Rachid Méziane est venu faire ses adieux aux Belges

Désormais coach du Connecticut Sun en WNBA, Rachid Méziane a du simultanément quitté ses fonctions en cours de saison à Villeneuve d’Ascq et comme sélectionneur de la Belgique, qui lui a rendu hommage ce jeudi soir. Avec les Belgian Cats, l’Auvergnat a gagné 29 victoires en 37 matches et rapporté au plat pays un titre de champion d’Europe en 2023.

Le match qui a suivi a été totalement disproportionné à l’instar du France-Irlande et pourtant l’Azerbaïdjan a mieux résisté qu’au match aller où cette ancienne République soviétique avaient pris 108 points dans la vue, soit 28-136 ! Il faut savoir que l’équipe azéri avait une moyenne d’âge d’à peine de 17 ans. Quel est l’intérêt de ce genre de match ?

Les jeunes belges Zhen Verbrugt (18 ans) et Laura Vincinskas (17 ans) ont pu également se jeter à l’eau alors que personne n’a joué plus de 20 minutes et les 12 joueuses ont marqué au moins 2 points.

Les Belges joueront dimanche la première place du groupe en Lituanie et sont d’ores et déjà assurées d’être présentes à l’Euro (sauf cataclysme totalement improbable) et elles pourraient être les principales opposantes aux Françaises qui y seront en quête d’un troisième sacre européen après 2001 et 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *