23 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Pro B : Pau et Mickaël Hay font tomber le leader Blois chez lui

2 min read

Mickaël Hay a été fêté comme il se doit par l’ADA et il est sorti de la bataille vainqueur après 41 changements de leader au score. Christopher Ledlum a été le MVP du match apportant 25 points -y compris le panier qui a provoqué la prolongation- et 10 rebonds. Autre stat majeur : le 15/31 à trois-points des Palois avec un 6/8 pour le seul Bastien Pinault.

« Ça aurait pu tomber d’un côté ou de l’autre car ça ne se joue vraiment pas à grand-chose ce soir, a analysé Mickaël Hay rapporte La Nouvelle République. Mais ce n’est pas non plus un hold-up je pense. On a pris les bons rebonds offensifs à la fin, qui n’étaient pas donnés. Et plus globalement, on vient de faire notre meilleur match offensivement avec une bonne adresse, 21 passes décisives et seulement 13 ballons perdus. J’ai enfin vu mon équipe, qui a fait les efforts et qui a montré de la cohésion en se battant ensemble. J’ai mis un coup de semonce après la nouvelle défaite contre Caen cette semaine car on a montré aucun investissement, pas du tout l’état d’esprit affiché qui nous a permis de gagner contre Roanne. Et je sais que les joueurs ont eu le courage de se dire leurs quatre vérités cette semaine. Et ce soir, ils n’ont jamais lâché et leurs efforts ont été récompensés. »

Mickaël Hay fait désormais partie des légendes du Club 💚 Il a accroché sa plaque aux côtés de @paulseignolle et @jumonclar et il est le premier coach à figurer sur ce mur ✅️ #ADABlois #ProB pic.twitter.com/Cw9FAJdBc5

— 🐝 ADA Blois Basket 41 🐝 (@ADABloisBasket) November 9, 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *