Pro B : Nantes change de président
3 min read
Hubert Guillard est un partenaire majeur du club depuis plusieurs années et entend poursuivre le développement de celui-ci et sa mission d’engagement sur le territoire, tout en consolidant sa position parmi le basket professionnel français, indique le NBH.
Thierry Brochard : « C’est une décision mûrement réfléchie me permettant de me consacrer à de nouveaux projets personnels et professionnels. J’ai vécu une aventure humaine et sportive exceptionnelle à la tête du Nantes Basket Hermine. Je suis fier du chemin parcouru et des fondations solides que nous avons construites ensemble. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers tous ceux qui ont contribué à cette réussite : les membres du comité directeur, les salariés, les joueurs, les entraîneurs, les bénévoles, les partenaires et les supporters. Lors de mon mandat, la double présidence NBH – NBS a permis de créer une synergie positive, de mutualiser les compétences et de favoriser la structuration du club. Aujourd’hui, le fait qu’Hubert Guillard prenne la présidence du NBH en même temps que celle de NBS s’inscrit dans une suite logique de gouvernance, compte tenu de son rôle d’actionnaire principal et de son implication active dans le développement du club. Mon engagement et ma passion pour le Nantes Basket Hermine restent intacts. Je continuerai à soutenir l’équipe avec la même ferveur et à m’investir dans la passation des dossiers en cours jusqu’à la fin de la saison. Et, en tant que membre de NBS, c’est avec plaisir que je soutiendrai par la suite Hubert Guillard et son comité directeur. Je suis confiant quant à l’avenir du Nantes Basket Hermine. Le club dispose d’une base solide et d’un potentiel immense. Je suis impatient de voir les succès futurs de ce club. »
Hubert Guillard : « Un grand merci à Thierry Brochard pour son investissement sans faille depuis plusieurs années. Le club a grandi et s’est structuré sous sa présidence. Je vais poursuivre dans la continuité de ce qui a été fait avec la même ambition. Depuis plusieurs années, j’ai eu l’opportunité d’accompagner et de soutenir ce club, convaincu par son potentiel, son ancrage local et les valeurs qu’il incarne. Cette évolution de gouvernance est donc une continuité naturelle de mon engagement. Mon objectif est clair : permettre au NBH de franchir de nouvelles étapes dans son développement, tout en respectant son identité et en consolidant ses fondations pour préparer l’avenir. Nous avons une communauté de supporters passionnés, des partenaires fidèles, des bénévoles engagés. Je tiens à tous les saluer, de même que l’équipe de salariés. Avec Charles Paillette, Directeur opérationnel, et le comité directeur, nous allons travailler dès à présent sur les axes essentiels au développement du club en alliant ambition et réalisme économique. Nous restons pleinement concentrés sur la fin de cette saison. J’ai une confiance totale en l’ensemble des équipes du NBH pour porter une dynamique positive à l’avenir. »