Pro B : Lamine Kébé (Orléans) : « Le but, c’est d’être premier à la fin ! »
2 min read
C’était le match des extrêmes à Fos/Mer et la lanterne rouge n’a pas pesé lourd face à l’OLB (60-77), qui possède maintenant une victoire d’avance sur Boulazac et Blois. Il y avait 28-10 au tableau d’affichage à la fin du premier quart-temps et la cause était déjà entendue. Les Provençaux ont mieux respiré dans la deuxième tranche de jeu (21-15) avant que les joueurs du Loiret leur remettent la tête sous l’eau dans le troisième quart-temps au cours duquel ils n’ont totalisé que 6 points !
Avec 16 points, Lorenzo Thirouard-Samson a été le meilleur marqueur d’Orléans et surtout le temps de jeu a été équitablement réparti avec 10 joueurs à plus de 16 minutes sur le terrain.
« On fait un match sérieux en encaissant seulement 60 points, s’est félicité le coach Lamine Kébé sur ICI Orléans. Mon seul petit regret, ce se sont ces petits relâchements en fin de première mi-temps et en fin de partie. Mais par rapport à il y a quelques semaines, ce soir nous gagnons avec 17 points d’avance à l’arrivée, tout en étant assez maladroits. Donc on continue de progresser. Nous premiers, oui. Mais à huit journées de la fin, ce n’est pas le but. Le but, c’est d’être premier à la fin ! »
Il reste donc huit journées au programme et notamment un match à l’Arena CO’Met contre Blois samedi prochain, qui sera non seulement un derby mais surtout un choc au sommet.