Pro B : Hugo Mienandi prolongé à Nantes jusqu’en 2027
1 min read
Formé au Mans de 2019 à 2022, Hugo Mienandi a ensuite acquis de l’expérience en Pro B lors de passages à Évreux (2022-2023) et Angers (2023-2024), où il a affiché des statistiques solides avec 8,9 points et 5,3 rebonds de moyenne. Il avait débuté la saison au MSB faisant quatre courtes apparitions. Il a été par ailleurs sacré champion d’Europe U20 en 2023 avec les Bleuets.
Ses stats cette saison avec Nantes : 6,1 points, 3,6 rebonds et 8,6 d’évaluation en 22 matches/20 minutes en moyenne.
« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Hugo pour deux saisons de plus. Il a grandement participé au redressement de l’équipe cette saison. Sa mentalité, son investissement, sa combativité, sa polyvalence sur le terrain, ainsi que son professionnalisme sont des atouts pour la future saison. C’est encore un jeune joueur qui a une grosse marge de progression à l’image d’un Mathys. Nous voulons avancer aussi avec des jeunes joueurs talentueux plein d’envie et d’enthousiasme, » déclare le coach Rémy Valin.
« Je suis content de prolonger mon aventure au NBH ! Ça me tenait à coeur de continuer ce qu’on a commencé avec le coach. Je me sens bien ici, j’ai hâte de pouvoir progresser et mettre à contribution mes compétences pour l’équipe et le club, » commente pour sa part Hugo Mienandi.