Pro B : Caen bouscule Poitiers en prolongation
2 min readLa ligne de stats de Jonathan Jeanne : 18 points à 5/5, 15 rebonds, 4 passes, 3 contres et 8 fautes provoquées (il y a aussi un 8/12 aux lancers-francs, ce qui est moyen et 3 balles perdues). Le tout accompli en 31 minutes. Mais la performance du big man n’a pas été suffisante puisque Poitiers n’a pas pu échapper à une prolongation fatale.
« Il y a beaucoup de choses qui ont été contre nous ce (vendredi) soir et l’équipe a montré beaucoup de caractère pour rester dans le match, a commenté l’entraîneur de Poitiers Andy Thornton-Jones à La Nouvelle République. Malheureusement, toutes ces choses, à la fin, cela coûte dans la prolongation car il y a énormément de fatigue. Il y a de la tristesse car je pense que l’équipe n’a pas été récompensée des efforts faits collectivement face à une adversité folle. »
Andy Thornton-Jones faisait référence à l’absence de Ilane Fibleuil (cheville), à la blessure en match de Aurèle Brena-Chemille (cuisse), à l’exclusion de Luka Rupnik et aux sorties pour cinq fautes de Kévin Harley et Ivan Ramljak.
Le Caen BC a eu également son lot de désagréments puisque déjà privé de Malela Mutuale, encore blessé aux obliques, il a du composer avec l’absence en deuxième mi-temps de Pierre Hannequin (cheville).
Le CBC a profité de la maladresse de Poitiers à trois-points (7/36), de ses ballons perdues (17 ballons) et de sa propre défense qui a empêché son adversaire de marquer plus de deux points en prolongation.
Voici le promu du Calvados avec 12 victoires et 8 défaites et plus que jamais à même d’assurer son maintien dans la division.