Pro A : J2
3 min readvendredi 14 octobre 2011
Pau-Lacq-Orthez – Le Mans : 73-83
Le Mans enchaine une deuxième victoire. Les palois entame pourtant bien ce match avec un T.GIPSON très présent offensivement (24points au final). Mais après c’est les visiteurs qui dictent le rythme et passent devant avant la mi-temps. C.LOMBAHE-KAHUDI (18pts et 6rbs) et T.ROCHESTIE (14pts et 9pds) prennent le jeu à leur compte et Le Mans s’échappe et ne sera jamais rattrapé par les locaux.
ASVEL – Paris Levallois : 75-73
L’ASVEL se rattrape à domicile mais que ce fut dur. Il commence pourtant très bien ce match grâce à un T.PARKER (21pts et 6pds) qui pour son 1er match en France depuis 10ans à montrer de belle chose. Avec leur 15pts d’avance, les locaux vont s’endormir pendant 2 quarts temps laissant E.CHATFIELD (16pts) et les siens revenir et même passer devant avant le dernier quart temps. Mais l’ASVEL n’a pas dit son dernier mot et arrache la victoire.
Orléans – Chalon-sur-Saône : 73-84
Comme Le Mans, Chalon enchaine une autre victoire. Le début de match est serré mais c’est Orléans qui passe en tête après le 1er quart temps. A.AMINU (13pts et 12rbs) sonne la révolte et Chalon prend le large +8 à la mi-temps. Les Orléanais se ressaisissent sous l’impulsion d’un excellent C.BANKS (22pts) mais n’arrivent pas à revenir au score. Les locaux ne reprendront pas leurs adversaires.
samedi 15 octobre 2011
Hyères-Toulon – Dijon : 75-92
Grosse victoire de Dijon qui enfonce Hyères Toulon dans la crise. Les locaux n’ont tout simplement eu aucune réaction défensive malgré de belle phase offensive. Seul R.HUGHES (26pts et 9rbs) a réussi à jouer coté HTV. Les visiteurs ont fait le métier durant le 1er quart temps puis ont déroulé le reste du match. A.HARRIS (21pts et 7rbs) et S.MARSHALL (22pts et 5pds) ont emmené leur équipe vers leur 1ère victoire de la saison.
Nancy – Strasbourg : 67-62
Nancy est la 3ème équipe avec 2 victoires mais ce fut difficile face à des Strasbourgeois tenaces. Ce sont eux qui entament le mieux le match avec un L.Allen (12pts et 13rbs) omniprésent sous le panier. Mais les locaux vont réagir petit à petit avant de finalement l’emporter grâce à un duo J.Linehan (18pts et 7pds) et A.AKINGBALA (12pts et 12rbs). A noter le mauvais match de BATUM (7pts à 2/12 au tir).
Cholet – Nanterre : 90-82
Cholet se reprend mais ce fut dur face au promu Nanterre. Le match est serré jusqu’à la mi-temps. Mais le duo F.CAUSEUR (16pts et 7pds) et D.Nichols (18pts) ont mis les bouchées doubles pour prendre 8pts d’avance avant le dernier quart. Nanterre trop maladroit aujourd’hui ne reviendra pas.
Le Havre – Poitiers : 87-82
Le Havre se reprend et Poitiers subit sa 1ère défaite de la saison. Les 3 premiers quarts temps sont dominés par les locaux qui, sous l’impulsion de J.COX (22pts) et B.BODDICKER (15pts et 8rbs), prennent le large (+11 avant les 10 dernières minutes). Poitiers pousse avec son duo A.GRANT (18pts) et P.GUILLARD (10pts et 11rbs) mais n’arriveront pas à passer devant, l’écart était trop grand.
Gravelines – Roanne : 91-59
Gravelines obtient sa 1ère victoire en championnat mais qu’elle démonstration des locaux. En effet, les visiteurs n’ont existé que dans le 2ème quart temps. La défense roannaise subissant les attaques tour à tour de L.VATY (17pts) et d’A.ALBICY (11pts et 8pds). Gravelines a donné une leçon de basket à une équipe de Roanne bien timoré.