Pourquoi Marriott a choisi le Paris Basketball…
2 min readLe groupe hôtelier Marriott est déjà investi dans la la NFL (la ligue de football américain), dans l’écurie Mercedes en Formule 1 ou encore dans le club de football de Manchester United. Et pour valoriser son programme de fidélité en France, il a choisi le club de basket de la capitale. « Il y a un phénomène de vases communicants entre le championnat américain et celui qui est perçu comme un vivier de talents,» estime Jean-Baptiste Vilain, directeur Sports & Enchères chez Veltys.
Il apparait donc que la Betclic Elite est de plus considéré comme une sorte de réservoir pour la NBA et cela n’échappe pas aux décideurs économiques. « C’est le terrain rêvé pour tous les investisseurs, et les marques s’y retrouvent » selon Aurélie Dyèvre, directrice générale de Sporsora, une organisation interprofessionnelle qui regroupe plus de 230 acteurs de l’économie du Sport.
‹ L’audience du basket en France et à travers l’Europe a considérablement augmenté, dit-on chez Marriott. Donc nous avons le bon partenaire pour communiquer notre passion du sport à nos membres et invités, et pour leur offrir un accès VIP et des expériences. Les fans du Paris Basketball sont des jeunes actifs ou des familles, donc ils correspondent à notre cible. »
Le quotidien Les Echos estime que la NBA à Paris est un « levier de croissance » pour le basket français. Philippe Ausseur, le président de la LNB, résume le positionnement du basket pro en France dans l’article :
« Nous avons la population de fans la plus jeune des grands sports collectifs. Mais aussi des valeurs familiales, moins clivantes. C’est intéressant pour les marques. »