3 avril 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Pour le président de la fédération italienne, « ce serait un rêve de voir la NBA à Milan et à Rome »

2 min read

Pour le président de la fédération italienne, « ce serait un rêve de voir la NBA à Milan et à Rome »

 Interviewé par la rédaction sportive de Gr Rai, le président de Federbasket explique que :

« La NBA est le rêve du monde entier, j’y suis évidemment favorable. Lorsqu’un monument comme la NBA est en mouvement, il est évident qu’une fédération ne peut s’y opposer ; elle n’aurait même pas la force de l’arrêter. Sur le papier, c’est fascinant, on verra bien quand cela se concrétisera. Cela renforcerait la popularité du basket-ball, son image, et lui permettrait de gagner des adeptes en Espagne, en France, en Grèce et en Italie.

« La science-fiction n’est jamais au rendez-vous », a ajouté Gianni Petrucci. « Milan est un monument, tout comme Armani et toute son équipe. Rome est la capitale de l’Italie, elle est connue dans le monde entier. Aujourd’hui, deux équipes de divisions inférieures se portent bien : Luiss et Virtus Roma. De plus, des rumeurs circulent constamment concernant des acheteurs potentiels. Ce serait un rêve de voir la NBA à Milan et à Rome.  Les délais ? Cela vient de commencer, je ne peux pas les prévoir, je peux dire que nous sommes alignés sur Garbajosa, le président de la Fiba Europe, et nous attendons les propositions. »

Un autre Italien s’est exprimé sur le sujet, Sergio Scariolo, l’entraîneur de l’équipe nationale espagnole sur Radio MARCA.

« Globalement, ce ne peut être qu’une bonne nouvelle pour le basket européen, a t-il estimé. La NBA apporte de la valeur, de la richesse et du professionnalisme, autant d’éléments qui font toute la différence. À partir de là, nous verrons comment les choses évoluent. Il est encore trop tôt pour en mesurer pleinement l’impact, mais tant que le basket européen saura l’absorber tout en conservant son identité et son approche distincte, cette influence sera positive. »