Pologne : Górnicza et Jean-Denys Choulet se maintiennent en première division
2 min read
« Tout le monde disait que rester dans l’OBL (NDLR : la division d’élite polonaise) était une mission impossible. Nous n’avions eu que trois victoires. Nous en avons maintenant dix et tout est entre nos mains. C’était un grand défi, mais nous avons tous travaillé dur pour cela, « avait-il déclaré quelque temps auparavant.
Les joueurs de Jean-Denys Choulet ont remporté un match extrêmement important contre Tasomix Rosiek Stal Ostrów Wielkopolski (excusez du nom !): 98-97. Le shoot décisif de la 10e victoire a été réalisé par Ray Cowels, auteur de 21 points (8/11 aux tirs) après un temps-mort de JDC.
« L’un des outils de l’entraîneur est la planification des actions pendant les temps morts. Je dois admettre que notre exécution après les temps morts a été excellente dans ce match. Cette dernière action en particulier était véritablement une expérience de concert. Nous avons opté pour un écran qui a conduit à un plan clair pour Raymond Cowels. Celui-ci a résisté à la pression et a mis le shoot. De grands mots d’éloges pour lui, qui a encore une fois su se montrer à la hauteur dans les moments clés. »
Le MKS sous la direction de Jean-Denys Choulet a remporté 7 de ses 11 matchs, et il lui reste à affronter le leader Anwil Włocławek et Arriva Polski Cukier Toruń. Les deux matchs à l’extérieur.
En tous les cas, après son éviction de la Chorale de Roanne en mars 2024, Jean-Denys Choulet a parfaitement rebondit en Pologne.