19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Play-offs ProA: Le Mans et l'ASVEL en mode favoris

1 min read

Le Mans-Cholet:

En prenant l’avantage dès la fin de la première période et en creusant l’écart grâce à Nicolas Batum (11pts, 7rbds et 9pds) dans le troisième quart temps, le Mans s’est mis à l’abri d’un éventuel retour du Cholet Basket de Nando De Colo (14pts, 3rbds, 3pds et 3 interceptions).

Le match-up De Colo-Batum n’a jamais vraiment eu lieu, mais les bonnes performances des deux jeunes joueurs français promettent un match retour dans les Mauges à ne pas manquer !

Notons également les belles performances de Steed Tchicamboud (19pts, 3rbds et 2pds) pour Cholet et d’Alain Koffi (17pts, 5rbds et 2ctrs) côté manceau.

Le deuxième round se déroulera Samedi.

Voir feuille de match


ASVEL-Hyères/Toulon 92-72:

Toutes les équipes ont assumé leur statut de favoris lors de ce premier tour des Play-offs 2008. Après les victoires de Nancy, Roanne et le Mans, l’ASVEL s’est également imposé.

Dominant une formation varoise qui ne s’est reposé principalement que sur les épaules de Vincent Masingue (6pts, 11rbds, 1ctr), l’ASVEL emmenée par Nsonwu Amadi (10pts, 14rbds) et Yohann Sangare (9pts, 6rbds, 9pd et 3interceptions) a su déjoué les plans des hommes d’Alain Weiz.

N’oublions pas le joli match de Chevon Troutman (17pts, 6rbds, 2pds et 2interceptions) pour les "verts".

Voir feuille de match

1 thought on “Play-offs ProA: Le Mans et l'ASVEL en mode favoris

  1. De Colo peut battre Le Mans a lui tout seul. Il a fait un bon match avec un pourcentage d adresse plutôt faible, il va se régler et Le Mans va galérer.
    De Colo est pour moi plus fort que Batum, du moins techniquement. Batum fait la différence sur son potentiel physique qui est plus proche des standards NBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *