Panathinaikos-Anadolu Efes : Ergin Ataman critique Luca Banchi
2 min read
« Le match commence bizarrement, se termine bizarrement, la conférence de presse bizarrement. Donc je n’ai pas grand chose à dire sur le match parce que vous avez tout vu. Je ne veux plus parler », a commencé par grogner Ergin Ataman, avant d’attaquer le coach d’Efes, Luca Banchi.
Il faut savoir que les équipes visiteuses ont l’habitude de s’entraîner dans la salle de leur adversaire et aussi qu’Ergin Ataman n’a jamais sa langue dans la poche.
« La seule chose que je veux dire à mon ami Luca Banchi… c’est que je déteste les gens qui te sourient au visage et qui font ensuite des choses dans ton dos. Écoute, tu peux demander à tes joueurs, avec qui j’ai travaillé pendant cinq ans à l’Efes. Demande-leur si un jour, pendant l’entraînement, je leur ai montré un enregistrement d’une séance d’entraînement d’une équipe rivale. Quelle est la raison pour laquelle vous n’avez pas fait l’entraînement ici ? Vous n’êtes pas venu vous entraîner à l’OAKA mais plutôt à l’arèna de l’Olympiakos au Pirée. Quelle est la raison ? J’ai travaillé dans ce club pendant cinq ans. Demande à tes joueurs, demande à Shane Larkin, demande à Elijah Bryant. Si un jour je montrais à mes joueurs l’entraînement en vidéo… demain je démissionnerai et arrêterai d’être entraîneur de basket. Je vais aussi demain au Pirée pour m’entraîner. C’est tout « .
Ergin Ataman s’est également montré très critique envers certains médias après qu’ils ont souligné qu’Ilija Belosevic et le Français Mehdi Difallah ont arbitré le Panathinaikos pour la cinquième fois consécutive en playoffs, après l’avoir fait les deux derniers matchs des playoffs la saison dernière et les deux matchs du Final Four.
« Mon dernier commentaire à certains médias est qu’ils doivent cesser de provoquer et de monter les gens contre nous. Ils doivent comprendre que nous avons remporté le titre l’année dernière parce que nous le méritions, sans l’aide de personne. Et nous allons le remporter à nouveau sans aide. Mais arrêtez de provoquer les gens parce qu’ils sont jeunes et qu’ils sont influencés par vos propos. Arrêtez ça ! »