23 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

« On a pu garder l'avance », A.Cruti

2 min read

Gagner à Beaublanc pour le premier match de la saison, cela fait du bien, n’est ce pas ‘
Cela fait du bien. On est un peu plus rassuré par rapport à notre match à Nantes. On a bien débuté le match et avec l’aide du public on a bien terminé aussi. C’est toujours bon de commencer par une victoire pour le premier match à domicile.

Le second quart temps a pourtant été plus en faveur de Boulogne’
On a répété l’erreur que l’on avait fait à Nantes à savoir à savoir revenir un peu mou dans le deuxième quart-temps au lieu de tuer le match. Sur ce match, on a pu garder l’avance toute la deuxième mi-temps, malgré leur tentative de retour.

Individuellement, tu es toujours présent défensivement, et tu as eu un peu d’adresse’
Oui, cela fait du bien pour la confiance individuelle. Je vais continuer à travailler pour faire encore mieux.

Tu as joué en N1, en Pro A et maintenant en Pro B, que penses tu de cette division après deux matches de championnat ‘
La Pro B est un bon niveau. On a l’impression que tout peut se passer dans un match. Chaque match est différent. Je vais essayer de m’adapter à cela. Je suis plutôt bien et je vais également continuer à m’intégrer au groupe.

Comment expliques tu qu’un joueur comme toi, n’a pas trouvé de club à l’intersaison ‘
Je ne sais pas trop. Cela ne dépend pas tout de moi. Je ne gère pas tout. J’étais ouvert à toutes propositions. Je n’ai pas eu la chance d’avoir quelque chose de concret. Mais il ne faut pas se lamenter, il faut rebondir. Cela a été compliqué tout l’été. J’étais étonné. Je ne m’y attendais pas. Mais il faut aller de l’avant.

Il te reste trois matchs pour montrer ce que tu sais faire, ça passe vite ‘
Mon but est de faire mon travail, de donner le maximum de ce que je peux faire pour Limoges, d’aider le club. Je m’entraîne pour cela. J’essaie de progresser au sein de l’équipe mais aussi individuellement tous les jours. Je me sens bien physiquement, je me suis entraîné avec le Cameroun pendant l’été. Cela m’a permis de rester en forme et d’être prêt pour la saison.

Photo : Olivier Sarre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *