Oleksiy Yefimov (Monaco) et l’Euroleague : « On travaille en coulisses pour avoir une licence A »
1 min readNick Calathes, Georges Papagiannis et Mike James ne sont pas à Bormio où l’équipe de la Principauté est en stage. Le general manager Oleksiy Yefimov donne l’explication à Nice Matin :
« Nick et Georges ont obtenu un repos supplémentaire après les JO et rejoindront l’équipe mardi. Mike est attendu dans le camp de prépa aux environs de la deuxième semaine de septembre. Durant cet été, il a eu besoin d’une opération mineure au dos, qui devrait lui permettre de tirer un trait sur les problèmes qui l’ont gêné lors des playoffs de la dernière saison. »
En Euroleague, Monaco ne possède pas de licence permanente aussi la Roca Team est contrainte de se qualifier chaque année pour les playoffs, sinon elle retournerait en Eurocup, ce qui paraît désormais presque inimaginable.
« Vous dites, personne n’imagine Monaco en EuroCup, mais voyons l’inverse : c’est tout le basket européen qui a du mal à croire que nous avons rejoint l’Euroleague il y a trois ans seulement. Nous nous sommes énormément investis. Même le fait de se qualifier pour les playoffs est perçu aujourd’hui comme un objectif minimum et non pas comme un succès à part entière. Je le vois comme une reconnaissance. On travaille aussi beaucoup en coulisses pour accomplir notre but d’une licence A. J’espère vraiment que vous verrez le résultat concret de tout cela bientôt. »