23 novembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Notre dernier match avec l'Asvel, T.Parker

2 min read

« C’était notre dernier match avec l’Asvel. On ne jouera même pas à Ostende. On en parlait à la sieste cet après-midi avec Ronny. L’objectif principal c’était de gagner ce match et on voulait surtout ne pas se blesser. Ca aurait été dommage pour le dernier match. On est content de finir sur une bonne note. », a déclaré le vice-président joueur de l’Asvel au micro de Sport +.

Il s’est également exprimé dans le parisien :

« J’ai joué mon dernier match avec l’Asvel. On en avait parlé avec Pierre (Vincent ndlr), pour savoir si j’allais jouer ce soir ou pas mais je ne voulais pas gâcher la fête à Strasbourg et je ne voulais pas décevoir la public. Je remercie toute la France, le basket français, l’Asvel. C’était vraiment une super expérience et peut-être quelque chose que je ne revivrai jamais (…) Cela aurait été parfait si on avait joué mardi Ostende à domicile, j’aurais peut-être négocié avec les Spurs pour jouer à l’Astroballe, mais le prochain match à domicile c’est le 6 décembre, donc c’est impossible. Tout le monde, Nico, Bobo, Ian, tout le monde a essayé de donner au basket français et de faire kiffer les gens pendant un mois et demi. Je tiens à remercier aussi Ronny : en revenant de blessure, il n’avait pas joué depuis deux mois et demi et tout ce qu’il a donné pendant un mois, je le félicite, c’était très sympa de sa part. Les autres équipes ont de la chance qu’on ne reste pas plus longtemps: on commençait à prendre un rythme, on allait monter en puissance ».

La star NBA avait prévu des choses pour Noël en France et malgré son départ précipité, il semble confiant sur le futur de l’ASVEL :

« Il est temps pour notre équipe de jouer sans moi, sans Ronny, et que tout le monde prenne ses responsabilités. On savait très bien que ça n’allait pas durer. Avec Pierre, on avait changé un peu la stratégie de mon utilisation. Au début je jouais 25, 26 minutes pour qu’on garde un équilibre avec l’équipe. Après, quand on a eu la première annonce on pensait que la NBA ne reprendrait que mi-janvier donc j’ai commencé à jouer 35 minutes, 36 minutes. Là ça va être le retour à la réalité à l’Asvel mais j’ai confiance en l’équipe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *