NCAA : la Franco-Américaine Sarah Strong au Final Four avec UConn
2 min read
Sarah Strong est la fille d’Allison Feaster-Strong, triple MVP étrangère de la Ligue Féminine (2002, 03 et 04) et vainqueur de l’Euroleague avec Valenciennes, et de Danny Strong, ancien joueur du Havre, de Gravelines et de GET Vosges. Elle possède la nationalité française mais joue pour les Etats-Unis.
Née en Espagne, la pépite de la génération 2006 est déjà une petite star aux Etats-Unis après un cursus remarqué en high school. C’est ainsi qu’elle a choisi l’université de UConn, 11 fois championne NCAA de 1995 à 2016, qui s’est classée cette année tête de série numéro 2 de sa division à la March Madness. Et qui vient de se qualifier pour le 24e Final Four de l’université, garçons et filles confondus, soit le plus gros total de l’histoire de la March Madness.
SARAH WAS IN HER BAG 🎒#MarchMadness x @UConnWBB pic.twitter.com/nCr5Nzck5G
— NCAA March Madness (@MarchMadnessWBB) April 1, 2025
FOUR IT ALL. #MarchMadness x #WFinalFour pic.twitter.com/8RUFrssyS9
— NCAA March Madness (@MarchMadnessWBB) April 1, 2025
Strong finish
Pour atteindre le dernier carré du tournoi national universitaire féminin, UConn s’est appuyé sur son duo de choc en quarts de finale pour battre les USC Trojans, numéro 1 de la partie de tableau (78-64). Avec d’un côté Paige Bueckers, attendue comme numéro 1 de la draft WNBA le 14 avril prochain, 31 points, 3 rebonds et 6 passes décisives, et de l’autre Sarah Strong, 22 points et 17 rebonds, qui ont toutes deux joué l’intégralité de la rencontre (40 minutes).
Au Final Four de Tampa, UConn défiera d’abord UCLA (tête de série de sa partie de tableau) pour une place en finale. L’autre demi-finale opposera South Carolina à Texas ce vendredi 4 avril. La finale aura lieu deux jours plus tard.
