NBA : Victor Wembanyama retrouve la mire
1 min readPour la deuxième soirée consécutive, Wembanyama a réussi six tirs à trois-points, sur 12 tentatives cette fois.
« Ce qui a changé, c’est que je n’ai pas pris moins de trois-points, j’en prends de meilleurs », a déclaré le Rookie de l’année 2024. « Je me sens mieux. J’ai 20 ans, alors j’espère que pendant des années et des années, je me sentirai de mieux en mieux. »
Après avoir réussi 12 paniers à trois points sur 21 lors des deux derniers matchs, Wemby a fait passer son pourcentage à trois-points de 22 % à 31 %.
« Il marque des tirs tous les jours », a déclaré l’entraîneur par intérim Mitch Johnson. « Il a raté de très bons tirs au début de l’année, et je comprends pourquoi c’est un sujet de discussion, mais je ne pense pas que nous ayons jamais hésité à le laisser shooter. Je pense que c’est juste une question de pourcentages qui s’équilibrent à ce stade. »
Au total, en 34 minutes, le big man a transformé 13 de ses 22 shoots pour 34 points et ajouté 14 rebonds, 6 passes et 3 contres pour 46 d’évaluation.