NBA : Victor Wembanyama, 3e triple-double en carrière
2 min readAprès ses 50 points contre les Washington Wizards, Victor Wembanyama continue d’écrire l’histoire. Le phénomène des San Antonio Spurs a validé son troisième triple-double en carrière, le premier cette saison, face aux Sacramento Kings (34 points à 11/17 aux tirs dont 5/9 à 3-points, 13 rebonds et 11 passes, plus 3 contres). Ce qui a permis à son équipe de renverser une situation mal embarquée, alors qu’elle comptait 17 points de retard.
Un record de 3-points pour les Spurs
Surtout, Wemby a joué un rôle primordial dans le moneytime. C’est sur un tir primé de Chris Paul (13 points, 10 passes décisives), décalé par le Français de 20 ans, qui a scellé la victoire à 20 secondes du terme.
« Il n’a pas toujours respecté les fondamentaux du jeu ce soir, mais il a dominé dans le quatrième quart-temps, a noté son coach Mitch Johnson, toujours sur le banc des Spurs en l’absence de Gregg Popovich. Il est excellent, il sait absolument tout faire, mais ce qui est sa plus grande force peut aussi être sa faiblesse. Quand il y a trop de choix sur le menu, c’est dur de choisir. »
Cerise sur le gâteau : les Spurs ont leur record de tirs primés inscrits sur un match (23, sur 46 tentatives, soit 50 % derrière l’arc).
Le All-Star Game dans le viseur
C’est le cinquième succès en six sorties pour les Spurs, qui maintiennent un bilan positif (11 victoires, 9 défaites, 10e à l’Ouest). Et avec des performances comme celle-ci, Wemby se rapproche de plus en plus d’une première sélection au All-Star Game.