NBA : Un match Etats-Unis vs. Reste du monde au All-Star Game ?
2 min read
« Notre All-Star Game sera de retour sur NBC la saison prochaine, en pleine couverture des Jeux olympiques d’hiver », a déclaré le commissioner Adam Silver à The Athletic . « Compte tenu du vif intérêt que nous avons constaté pour les compétitions internationales de basket-ball, notamment lors des Jeux olympiques de Paris l’été dernier, nous discutons avec l’association des joueurs de concepts visant à privilégier les joueurs NBA représentant leur pays ou leur région, plutôt que les formats plus traditionnels que nous utilisions jusqu’à présent. »
Byron Spruell, président des opérations de la ligue, indique que l’idée de programmer un tel match pour l’édition de l’année prochaine gagne du terrain, selon ESPN.
Spruell avait précédemment déclaré à l’Associated Press que « des formats qui penchent vers cette idée de basket-ball international, s’appuyant quelque peu sur cette notion des États-Unis contre le reste du monde sont à l’étude. »
Environ 30 % des joueurs de la ligue ne sont pas Américains et un match des étoiles avec cette formule pourrait injecter une nouvelle dose d’enthousiasme dans un événement qui cherche à se réinventer. La NBA est en en discussion avec l’Association des joueurs de la ligue et son partenaire de diffusion NBC pour revoir sa copie.
Le All-Star Game 2026 se tiendra le 15 février à l’Intuit Dome de Los Angeles, la nouvelle arèna des Clippers, qui servira de cadre aux Jeux de Los Angeles en 2028.