19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA : Séraphin au top niveau (11/01/14)

2 min read

Washington Wizards 107 – 114 Houston Rockets

Match de folie hier soir entre les Rockets et les Wizards, deux interruptions à cause d'une fuite au plafond du Verizon Center de Washington, vingt-cinq points remontés par les Wizards en quelques instants, notre Séraphin national exeptionnel, bref un vrai bon match NBA.

63-46 à la pause

Tel est le score avec lequel sont repartis les Wizards aux vestiaires, humiliés chez eux dans la capitale américaine, c'est ce que tout le monde pouvait penser. Après cette fuite qui interrompit le match pendant près de trente minutes dès le début du deuxième quart-temps, ce n'est pas seulement le parquet qui prend l'eau, les Wizards se font aussi bien arroser…

Un incroyable Kevin Séraphin

Troisième quart-temps, encore une fuite mais tout cela se réglera rapidement. Et là, un intérieur français remplace Marcin Gortat… Séraphin exceptionnel, il aidera en grande partie les Wizards à refaire leur retard conséquent de vingt-cinq points. Les Rockets passent donc de plus vingt-cinq à plus quinze. Le score est donc de 94 à 79. Voilà le quatrième et dernier quart-temps, un petit 20-3 qui enfonce les Rockets. Mais le problème c'est que l'on connait bien la détermination de Houston cette saison. James Harden, 25 pts à 7/14 aux tirs et Dwight Howard, 23 pts à 10/17 reprennent les choses en main, Jeremy Lin termine les Wizards en fin de match aux lancers-francs avec 8/10 lancers réussis. 107-114 score final, septième défaite à la maison pour les Washington Wizards de John Wall (23 pts, 2 rbs, 10 pds). Séraphin de son côté réalise une excellente performance, 18 pts à 8/13, 2/3 aux lancers-francs, 5 rbs, 1 passe et 1 contre pour le français qui a l'air de mieux en mieux dans l'effectif de Randy Wittman.

Highlights de l'intérieur numéro 13 :

http://www.youtube.com/watch?v=ehfFGUY6xbA

Résumé du match :

http://www.youtube.com/watch?v=VJs2t57rO00

 

Photo : Kevin Seraphin – Houston Rockets v Washington Wizards

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *