4 avril 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Playoffs : Les Spurs dominent la Nouvelle-Orléans pour égaliser à 2-2

2 min read

Lien externe


Tim Duncan termine avec 22 points et 15 rebonds, Tony Parker a ajouté 21 points, 8 passes et 6 rebonds pour les Spurs, qui ont réussi 51% de leurs shoots.

Les Spurs ont réalisé 2 énormes runs dans le second et le troisième quart pour prendre les commandes du match.

San Antonio a remporté de onze points les deux périodes face aux Hornets, leur permettant d’égaliser dans la série et de se diriger vers la Nouvelle-Orléans pour un match 5.

Les Spurs ont tenté huit lancers francs de plus que les Hornets.

Manu Ginobili s’est signalé avec 15 points et 8 rebonds dans la victoire, alors que Robert Horry égalait Kareem Abdul-Jabbar pour le record NBA du nombre de matchs de playoffs jamais disputés.
Ils ont tous les deux particpé à 237 matchs de postseason.

Chris Paul termine avec 23 points, 6 rebonds et 5 passes pour la Nouvelle-Orléans, qui affiche tout juste 40% de réussite aux tirs de champ et n’a pas pu résister aux runs de San Antonio.

Paul a perdu la balle quatre fois dans la défaite, le même nombre de fautes qu’il totalise dans les trois premiers matchs combinés.

Hormis Paul, le reste des Hornets a connu des soucis dans le match 4.

David West a ajouté 10 points et 5 rebonds avec un 4-sur-15 au shoot, alors que Peja Stojakovic et Morris Peterson ont combiné pour tout juste 13 points avec un 5-sur-17.

Des problèmes de fautes ont bloqué Tyson Chandler sur le banc, il a terminé le match avec 2 points, 4 rebonds offensifs et 5 fautes.

Les deux équipes ont reçu une bonne aide de la part de leur banc, San Antonio domine la Nouvelle-Orléans 33-32 dans cette catégorie.

Les Hornets ont juste mené 4-2 quelques minutes dans le match, mais Tim Duncan a égalisé avec 9:46 minutes restant à jouer au tableau d’affichage dans le premier quart et les Spurs n’ont jamais plus été menés.

Le match 5 se déroulera dans la nuit de mardi à la Nouvelle-Orléans.

0 thoughts on “NBA Playoffs : Les Spurs dominent la Nouvelle-Orléans pour égaliser à 2-2

  1. Les Spurs reviennent attention , NO s est pris 2 corrections à San Antonio donc cette série va surement se finir en 7 matchs.Pour tout ceux qui disent que T.P se ferait bouffer par CP3 bah pour l instant c est le contraire , Tony est en forme.

  2. Pour moi la clé de la série c est le duel David West -Tim Duncan Si West joue comme un all star au niveau de ses deux premiers match en muselant Duncan alors NO gagne a chaque fois si c est le contraire alors les Spurs vont gagner la série. Autre constat mais ou est passé Peja Stojakovic a San antonio Super bon dans les 2 premiers matchs puis inéxistant a l extérieur.
    Go Hornets!

  3. Le problème de Peja Stojakovic, c est que Pop a décidé de le museler pour dsquilibrer l attaque des Hornets plutôt que de chercher à museler en vain CP3… La tactique de Pop a l air de fonctionner.

  4. C que j adore dans tes posts Diantonio, c est que tu fais preuve d une objectivité totale, on sent bien que tu écrit avec une grande finesse d analyse. En ce qui concerne la photo, j avoue que j ai du mal à saisir le rapport avec l hypocrisie…

  5. dslé r kelly mais comprend moi les spurs m ont fait perdre pas mal de tunes durant ses 3 dernieres années disont que j aim pas l effectif qu ils ont (avouons le ils sont trop fort ) comprent moi sorry man

  6. Ok Ok Diantonio, no soucy!! En revanche, mon pseudo fait plutôt référence à Muhammad Ali qu à R. Kelly!! (Je sais qu il a écrit une chanson dessus mais quand même, j suis pas un pédophile!)

  7. ok ok man franchement avec les millions qu il a il pourrai se taper toutes les poules de la terre mais franchement une gosse ça se fait pas (peut etr qu il a prob dans sa tete fo etre cingle pour ecrire que il peut voler lol en taule il va planer ça s est sur)

Laisser un commentaire