16 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Playoffs : Les Hornets piquent les Spurs

2 min read

Lien externe


David West a dominé du début à la fin de la rencontre, se signalant avec des records en carrière avec 38 points, 14 rebonds et 5 blocs pour les Hornets, qui ont perdu la balle seulement six fois.

San Antonio menait de trois point à la mi-temps, mais la Nouvelle-Orléans a remporté le troisième quart 28-11 pour prendre les commandes du match.

Chris Paul termine avec 22 points et 14 passes, une majorité de la marque lui revient dans la deuxième mi-temps pendant que les Hornets faisaient leur cavalier seul.

Tyson Chandler a manqué les dernières minutes du match avec un orteil blessé.

Le coach, Byron Scott, a admis après la victoire qu’il ne s’attend pas à ce que Chandler manque le match à San Antonio, il pense aussi que West ne manquera pas la rencontre avec sa blessure au dos.

Manu Ginobili termine ave 20 points et 7 passes, Tony Parker a ajouté 18 points et 4 passes pour les Spurs, qui ont réussi seulement 37% de leurs shoots et ont tenté quinze lancers francs de moins que la Nouvelle-Orléans.

Tim Duncan a inscrit seulement 10 points avec un 5- sur -18 au shoot, tout en collectant 23 rebonds. Ginobili termine à 5-sur-15.

Chacun des matchs de la série s’est terminé par une victoire d’au moins 20 points, avec le troisième quart décidant souvent du résultat.

La Nouvelle-Orléans n’a jamais dépassé le second tour des playoffs.

Le match 6 aura lieu dans la nuit de jeudi à San Antonio où les Hornets chercheront à éliminer les champions en titre.

0 thoughts on “NBA Playoffs : Les Hornets piquent les Spurs

  1. Plus qu un game et salut Parker, tu pourra retourner à ton rap de kin ri!!!!lol! ton rap de merde plutôt. La NO est un équipe solide avec un petit banc pas trop mal; je crois en eux

  2. C est ce qu on espere tous!
    En tout cas ce sera pas de sa faute si son equipe se fait sortir, il a assuré jusqu a maintenant!

    Et faut arrété de tailler pour son rap (ceci dit il aurait rapper en Kainri, ça nous aurait arranger de moins comprendre les paroles) Mais Imagine mec, t habite a san antonio, a par jouer au basket y a quoi a faire
    (c est d ailleur pour ça qu ils sont aussi fort! comparé a une ville comme new york ou miami par exemple^^)

    tu t occupes comme tu peux avec la tipi family^^ et tu fais du rap!
    Bah rien que pour ça on devrait etre heureux d avoir san antonio en finale tous les ans, sinon on aurait un album de TP par an!

  3. oh phyliz t as pas tort mais si noh joue tou le temps com ça at hom ça va etr difficile pour les eperons de saint anthony cela dis tp aurai du chanter en anglais le prob c est que son anglais a un très fort accens français ç est peut etr le fait d avoir vecu en france mais je kan meme go new orléans (n oublie pas que ce soit les spurs ou les hornets la finals de conf aura quand mem un petit parfum de la France gars car il a eu un temps avant que bonaparte ne le vende ce qui separaient les states en deux appartenait a la france cad du golf du mexique jusqu a la frontiere canadiene ) un petit partge de culture ne fera de mal a personne ciao les gars

  4. je trouve quelque part que le jeu des hornets ressemble a stockton-malone, tjr le pickand roll..sauf ke au final c un alley-hoop ! Si les spurs perdent TP aura entre 3sem et 1 moi de plus pour paufiner ses rimes..! LOL..puis sachant que les JO c sans la france..a tout moment y nous sort un album a la rentrée..(jespere pa lui donner de mauvaise idée pour nos tympans..)

  5. Je l ai déja dit precédamment la clef de la série c est le duel D-West et Tim Duncan hier soir West a encore mangé Duncan, c est la 1ère fois depuis le début de sa carrière que je voit le grand Tim se faire bouffer en un contre un. Mais ou s arrêtera donc David West Personne ne parle de lui, c est CP3 qui a tout les honneurs mais West est vraiment monstrueux a domicile. Il laisse encore Duncan a 5 sur 18 aux shoot. En tout cas la progression de West n a pas finit de m étonner! Go hornets!

  6. Le truc ki me gave justement a moi, c est ke d une part Duncan est nul en attaque, mais surtout, pourkoi est ce ke c n est pas lui ki defend sur West il n a plus de jambes ou koi

    Parceque Oberto/Thomas/Horry ont fait un max de fautes sur West alors ke celui ci rentrait tous ses shoots.

    Je veux bien k il faille proteger Duncan des fautes, mais la c est abusé, Duncan est LE franchise player, si ca chie pour sa team c a lui de prendre West.

    De plus je ne pense pas ke Duncan soit plus lent ke les 3 précedement nommés et n importe ki peut défendre sur Chandler il marke ke sur clakette/Alley Hoop.

    Sinon sale match de TP(malgré sa feuille de match correcte), ki n a pas reussi à pénétrer(il n a fait ke shooter de loin) et n a pas pu ainsi désorganiser NO et ouvrir des shoots à ces collegues.

  7. ce qui me saoul ce que west commait des fautes sur Duncan qui ne sont jamais sifflé…Stern ne veux plus des Spurs en final nba

  8. maintenan fo ke les hornets confirme a san antonio moi jpnse ke san antonio va simposer ds s salle mai va perdre le dernier match sinon jspr ke utah sortira les lakers

  9. En defense sur West, je préfére Kurt Thomas. Il est plus apte que Duncan pour un jeu aussi complet que West qui peut shooter à 6m. Je trouve Duncan un peu trop lourd. Kurt est un spécialiste. Sa defense est complète!

  10. ah bien vu fkashwade!toi aussi tu étais devant ta télé…les arbitres ont oublié de siffler hier soir…3 passage en force,chandler doit faire 5 fautes sur duncan rien que dans le 3e QT(ils en ont siffler qu une),et de l autre côté ils ont été cool car dès qu un hornet traversait la raquette c était bip!en tout cas les 20 points d écart ne veulent rien dire…mais sérieux avantage pour les frelons

  11. et c est encore le 3e QT qui a fait mal aux spurs,à part les fautes non sifflées ils ont perdus trop de ballons dans ces 12 minutes

  12. SA va surement gagner le match 6 chez eux donc pour le match 7 sa va être super chaud !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *