19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Playoffs : Les Celtics s'imposent enfin à l'extérieur

2 min read

Lien externe


Les Celtics possédaient une avance de dix-huit points à la mi-temps, et ont résisté à plusieurs tentatives de retour des Pistons pour prendre une avance de 2-1 dans les finales de la Conférence Est.

Kevin Garnett termine avec 22 points, 13 rebonds et 6 passes, Kendrick Perkins a ajouté 12 points et 10 rebonds dans la victoire pour Boston.

Ray Allen affiche 14 points, avec un 5-sur-16, alors que Paul Pierce n’a tenté que six shoots et a enregistré cinq pertes de balle au Palace d’Auburn Hills.

Richard Hamilton a guidé Detroit avec 26 points et le rookie, Rodney Stuckey, a contribué avec 7 points et 4 passes pour les Pistons, qui ont réussi seulement 38 % de leurs tentatives et ont forcé quinze pertes de balle de la part de Boston.

Rasheed Wallace, qui est sorti pour 6 fautes dans les dernières minutes, il a ajouté 12 points et 8 rebonds dans la défaite du match trois.

Chauncey Billups a joué moins de minutes que Stuckey, et termine avec un 1-sur-6 au shoot.

Tayshaun Prince a excellé en défense, enregistrant deux interceptions clefs, mais il affiche un 2-sur-11 aux tirs de champ.

Boston finalement montré pourquoi ils ont le meilleur bilan à l’extérieur de la NBA pendant la saison régulière.

Detroit était mené de près de vingt points tôt dans le quatrième quart, mais n’a pu réduire ce déficit qu’à neuf points à 3:05 de la fin de la rencontre.

Garnett a rentré deux lancers francs moins d’une minute plus tard et les Pistons ne se sont jamais rapprochés plus près.

Le match quatre se déroulera lundi soir à Detroit où les Pistons chercheront à reprendre les commandes de la série avant qu’elle reparte de nouveau à Boston.

0 thoughts on “NBA Playoffs : Les Celtics s'imposent enfin à l'extérieur

  1. C est vrai ils ont prouvé qu ils sont les favoris pour le titre. Ce serait bien une finale Boston Celtics- Los Angeles Lakers. Je pense que cela ferait de l audience… Go Celtics

  2. Et voila pourquoi les Pistons sont souvent en final de conférence mais ne font que rarement les Finals ! Ceux sont les rois de la déconcentration ! Entre ce qu ils ont produit au Game 2 et la nuit dernière il y a un énorme fossé même si les C s ont bien sûr aussi élevé leur niveau de jeu grâce notamment a un bon apport des role players. Billups et Prince avaient commencé le Game 2 en étant très agressif en attaque et hier on les a pas vu, très décevant. Par contre super match de Stuckey une nouvelle fois, Joe Dumars a trouvé de quoi se faire pardonner l erreur de casting Milicic. En tout cas cette série fleur bon le match 7 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *