19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Playoffs Daily Recap : Conférence Ouest 1er tour

3 min read

ATL-BOS : 103-100

Les Hawks d’Atlanta ont réalisé un solide quatrième quart pour battre les Boston Celtics, 103-100, et forcer un match 7 décisif ce week-end.

Mike Bibby s’est signalé avec 17 points, 7 passes et 6 rebonds, Josh Childress a ajouté 15 points et 6 rebonds pour les Hawks, qui ont shooté à 48% du champ.

Menés de trois points au début du quatrième quart, Atlanta a réalisé un 24-18 dans les douze dernières minutes pour s’envoler avec une victoire sur la meilleure équipe de la saison régulière NBA.

Kevin Garnett termine avec 22 points, 7 rebonds et 5 passes, Ray Allen a ajouté 20 points et 5 rebonds pour les Celtics, qui ont réalisé un 4-sur-19 derrière la ligne à trois-points et ont tenté vingt-deux lancers francs de moins qu’Atlanta.

Paul Pierce, qui s’est signalé avec 17 points et 6 passes, est sorti pour 6 fautes à quelques minutes de la fin du match. Il a accroché Zaza Pachulia après un panier d’Atlanta.

Allen de Boston a manqué un trois-points avec 10.6 secondes restants sur l’horloge, ce qui aurait donné à Boston 1 point d’avance.

Johnson a saisi le rebond et a calmement validé les deux lancers francs pour donner aux Hawks une avance de quatre points.

Après un temps mort, Boston a opté pour des deux points rapides pendant que Garnett inscrivait un layup pour réduire l’avance d’Atlanta à deux points avec 8.7 secondes restants sur l’horloge.

Les Celtics ont fait faute sur Bibby, qui est un shooteur aux lancers notoirement incertain, et ce dernier a réussi une seule de ses deux tentatives.

Avec moins de huit secondes sur l’horloge, Rajon Rondo a tenté un trois-points qui n’a même atteint pas le cercle.

Le match 7 se déroulera à Boston dimanche après-midi.

Voir la feuille de match.

CLE-WSH : 105-88

Les Cavaliers de Cleveland ont clôturé leur série de premier tour de playoffs contre les Wizards de Washington avec une victoire, 105-88, au Verizon Centrer dans la nuit de vendredi.

LeBron James s’est signalé avec 27 points, 13 rebonds et 13 passes, Wally Szczerbiak a ajouté 26 points pour les Cavs, qui ont réussi 49% de leurs tentatives.

Cleveland a débuté le deuxième quart en étant mené de quatre points, mais a profité d’un 52-33 dans le deuxième et le troisième quart pour remporter le match et mettre fin à la série.

Antawn Jamison termine avec 23 points et 15 rebonds, Brendon Haywood a ajouté 13 points et 10 rebonds pour les Wizards, qui ont shooté à 39% et ont perdu la balle avec trois fois de plus que Cleveland.

Washington a tenté neuf lancers francs de plus que Cleveland, mais a réalisé un 5-sur-21 derrière de la ligne à trois-points.

Inquiété par la possibilité de revenir à la maison pour un match sept ce week-end, James a tout simplement porté les Cavs sur son dos et les a mené vers la victoire.

Cleveland fera face au vainqueur de la série de Boston/Atlanta dans le deuxième tour des playoffs de la Conférence Est.

Voir la feuille de match.

0 thoughts on “NBA Playoffs Daily Recap : Conférence Ouest 1er tour

  1. Je pnsais sérieusement que les Céltics allaient faire qu une bouchée des HAWKS. Mais apparament c est trés sérré et dans le derniere match chez les CELTICS je pense que Boston va s imposer,mais rien est fait.

  2. J ai vu le match et les hawks ont fait un bon 4ème quart et Childress et Bibby ont été super,coté celtics pierce expulsé , ray allen s est troué a trois points . Boston a été un peu brouillon en attaque dans le dernier quart.Je pense que Boston va gagner le game 7 si on a le mème scénario que l année dernière avec les wariors et la mavs…

  3. Go Cavs… je suis aussi decu pour Boston mais si Atlanta se qualifie Cleveland a plus de chances d aller en finale de conference donc Go Cavs

  4. si les hawks sorte les celtics, je vois bien une final orlando / cavs avec les magic en final contre les lakers ou les hornet, mais franchement les hawks m impressionne

  5. Je n ai qu une chose à dire: chapeau les Hawks! Même s ils perdent leurs dernier match (ce qui est très probable même si les stats ne veulent plus rien dire dans cette série), ils auront réussient à faire douter la « team green » qui était censé être l ogre de ces playoffs.

  6. vous faites trop rire, si il pète les celtics vous inquiétez pas qu ils vont péter tous le monde derrière

  7. Le seul game 7 est l equipe triomphante en saison régulière avec son fameux  » BIG 3″ !C est franchement tres impressionant et decevant que des joueurs expérimentés genre Paul Pierce, Ray Allen ou encore KG n ai pas balayé les Hawks. Mais si on y reflechit ni Allen, ni Garnett, ni Pierce ne sont allés en playoffs l annee passée et ont ( je n en suis pas sur ) peu d experience des playoffs tout comme les hawks donc si on y reflechit c est peut etre coherent … A vous d en juger

  8. je te rassure max james ce n est pas les permiers playoffs de pierce garnett ou encore allen garnett est même allé en finales des conférences si je ne me trompe pas avec cassel et spreewell. ensuite pour les celtics ça me ferait bien marrer qu il fasse la même chose que les mavericks l année dernière et je pense que ça peut être serré contre cleveland mais après n oublions pas orlando ou détroit les hawks n iront pas plus loin je pense c est pas parce qu ils ont battu les celtics qu ils peuvent battre tout le monde en tout cas si il vont en finale nba ils vont se faire manger par une grosse équipe de l ouest comme cleveland l année dernière.

  9. Trop excellent !!! On nous tane avec les Celtics depuis le début de la saison, et ils vont peut-être se faire sortir par…les Hawks!!! lol vive les PO et zaza qui se rebelle face à KG!

  10. la plupart des personne ici croient que les hawks sont naze meme moi il m ont surpris ils ont un jeu très collectif et reussir à donner tant de mal a boston dès le 1er tour c est que si il passe je suis d accord avec tindmouse ils vont tout ecraser sur leur passage car la plupart des coachs ont tout miser sur l etude des tactics a mettre pour arréter boston car si tou le monde regarde bien il y a une difference très net sur le jeu des hawks en saison et sur leur jeu actuel en tout cas moi je sui joueur je mise sur les hawks ça va etre un match comme la final du superbawl (c été un match superbe la cote de ny été a 10 contre 1)boston va se retamer

  11. Faut pas non + s enflammer et dire que les Hawks vont tt exploser et être champion s ils passent (ce qui m étonnerait ac un match 7 à Boston mm si ça peut être marrant). Je vous rappel les Warriors l année dernière, explosé 4-1 par Utah. Et les joueurs de Boston ont bcp + d expérience en playoffs que ceux des Hawks dc ce n est pas.

  12. Et sur les 3 matchs à Boston, les Celtics gagnent ac 22pts d écart en moyenne dc les Hawks devront jouer mieux que ça s »ils veulent faire un exploit.

  13. C est clair que cette équipe c est totalement métamorphosée par rapport à la saison régulière, je viens de voir la redif sur canal é franchement je les reconnaissait pas!!! Johnson et Bibby énormes, Childress/Williams/Smith/Horford trè costauds et surtout un véritable collectif!!! Les Hawks m ont fait planner sur ce coup là!

  14. dans le 4e quart temps il n y a eu que des actions individuelles…qui ont payé certes mais ne parlons pas d un véritable collectif

  15. Boston est pas sur de passer face à Atlanta, Big surprise mais si la franchise verte je vois personne à l Est leur bloquer le passage et même à l Ouest à vrai dire. Boston fait preuve de suffisance et la ca coute tres tres cher !

  16. Les mecs se défoncent ensemble c sa que je veux dire. Avant Atlanta c était la foire aux expositions, tous les joueurs voulaient faire des stats pour se barrer ou avoir un gros contract. C est clair que niveau fluidité du jeu on est loin des Lakers mais il ont carrément bien contenus le Big 3!!! (Garnett a tout raté ds les moments chauds)

  17. franchement faut fêter sa une victoire comme celle la ,jai toujours été derriere les hawks ,meme si jsuis pas fan ,jle redit le titre de rookie c est du vol de l avoir donner a durant ,parce ke horford a fait une bien meilleur saison ,a bcp plus progresser en nba ke durant ki a eu carte blanche de son coach ,mais bon c est du passé ,mais je pense pas k ils vont passer ce tour a boston ,ils jouent pas tres bien sans le public derriere sa va jouer et faut un grand biby aussi il est pas convainquant Go hawks ! Go horford rien a perdre tous a gagner la suite au prochain numero !

  18. Franchement les Hawks impressionnent, ils battent 3 fois sur 6 Boston qui a terminé avec le meilleure bilan en saison régulière alors qu Atlanta est l équipe qui a le moins bon bilan lors de ces play-offs.Bref GO HAWKS pour la surprise de l année !!!!

  19. Moi je m en fout un peu de qui va gagner mais quand je lis que les Hawks « vont tout écraser sur leur passage » (je cite ma source : diantonio) s ils battent les Celtics ça me fait juste rire. C est bien de s enflammer ms là c est bcp trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *