20 septembre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Playoffs Daily Recap : Conférence Ouest 1er tour

3 min read

NOH-DAL : 99-94

Chris Paul a guidé les Hornets de la Nouvelle-Orléans pour remporter une victoire sur les Mavericks de Dallas dans le match cinq de leur série dans la nuit de mardi.

Paul termine avec 25 points, 15 passes et 10 rebonds et Tyson Chandler a ajouté 10 points et 14 rebonds pour les Hornets, qui ont réussi 49% de leurs shoots.

Dirk Nowitzki clôture sa saison avec 22 points, 11 rebonds et 5 passes, Jason Kidd a ajouté 14 points et 6 passes pour les Mavs, qui ont été éliminés au premier tour pour la deuxième saison d’affilée.

Jerry Stackhouse a été éjecté à deux minutes de la fin du quatrième quart après avoir reçu sa deuxième faute technique.

C’est la première fois dans l’histoire de la Franchise des Hornets que le club atteint le second tour des playoffs.

Les Hornets affronteront le gagnant de la série Spurs/Suns au second tour.

Voir la feuille de match.

SAS-PHO : 92-87

Les Spurs de San Antonio ont pris le dessus sur les Suns de Phoenix, 92-87, dans la nuit de mardi pour avancer au second tour des playoffs et affronter les Hornets de la Nouvelle-Orléans.

Tony Parker termine avec 31 points et 8 passes, Tim Duncan a ajouté 29 points et 18 rebonds pour les Spurs, qui ont réussi seulement 38% de leurs shoots.

Boris Diaw s’est signalé 22 points, 8 rebonds et 7 passes, Amare Stoudemire a ajouté 15 points et 12 rebonds pour les Suns, qui ont réalisé un 20-sur-37 derrière la ligne à trois-points et ont entamé le quatrième quart avec une avance de 3 points.

La rencontre était incroyablement serrée, mais les Suns ont perdu la balle de trop nombreuses fois dans les dernières minutes ce qui a assuré leur élimination.

Ils ont compilé sept pertes de balle dans le seul quatrième quart.

Le match était à égalité à 85-85 avec deux minutes restants à jouer, mais les Spurs champions en titre ont réalisé un 7-2 pour clôturer le match et la série.

Voir la feuille de match.

HOU-UTA : 95-69

Tracy McGrady a porté les Houston Rockets sur son dos pour remporter une victoire, 95-69, sur les Jazz d’Utah , dans la nuit de mardi dans le match 5, qui leur permet de prolonger leur saison.

McGrady s’est signalé avec 29 points et 5 rebonds, Luis Scola a ajouté 18 points et 11 rebonds pour les Rockets, qui ont réussi 47% de leurs shoots.

Carlos Boozer termine avec 19 points et 10 rebonds, Deron Williams a eu une nuit médiocre avec 13 points et 6 passes pour les Jazz, qui ont réussi juste 36% des tentatives et ont perdu dix-huit fois la balle.

Houston menait de onze point à la mi-temps, et a réalisé des accélérations énormes dans le troisième et quatrième quart pour mettre le match hors de portée bien avant le buzzer final.

Utah a mené 10-8 tôt dans le premier quart, mais n’a jamais eu de nouveau le contrôle une fois que les Rockets ont commencé à prendre la main sur la rencontre.

Le match 6 se déroulera dans la nuit de vendredi dans l’Utah où les Jazz chercheront à se de nouveau à clôturer la série.

Voir la feuille de match.

0 thoughts on “NBA Playoffs Daily Recap : Conférence Ouest 1er tour

  1. Heu vous oubliez le scandale que moi je trouve un scandale , la technique des Spurs contre Shaque !!! Ils font des fautes intentionnelles en plein match sur Shaq pour lui faire tirer des lancers francs !!!!!

  2. Surtout que quand il pouvait encore courir et sauter, je comprenais qu on use de cette technique qui le fait jouer sur son (unique ) point faible, mais là non les mecs, pas le vieux Shaquounet qui est simplement venu se faire bronzer les orteils sous le soleil de l Arizona, z êtes méchants les Texans! Et la solidarité entre vieux papys du basket alors…

  3. je suis parfaitement d accord avec toi Marcus Camby je trouve que c est honteux pour des champions en titre, faire faute sur shaque pour stopper l attaque des Suns c est pitoyable, c est de l anti jeu et la ligue devrait sanctionner et modifier ses règles en rendant la balle après des fautes intentionelles en plus des lancers francs. Avec une règle de ce genre, je pense que la série aurait été toute autre, j espère vraiment que les hornets vont faire une bonne série parce que après avoir vu ca j espère que les Spurs ne feront pas le back-to-back.

  4. Le Hack a Shaq n aurait pas lieu d etre si le gros savait shooter et combien meme, D Antoni avait tjs la possibilité de sortir le Shaq pour arreter l hemoragie.

    Sinon, super content de voir Hornets/Spurs au prochain tour, mes 2 ekipes préférées :)).

    Mais j espere ke les Spurs passeront histoire de mettre une raclée aux pretentieux Lakers au tour suivant.

  5. vous rigolez dans ce cas la demandez une regle pour interdire les passages en forces duement provoqués , les contres de yao ming car il fait 2m26 et c beaucoup trop grand ^^ n oubliez pas que le basket est un sport de strategie et faire faute sur son adversaire n est pas un erreur ( du moins pas tout le tps ) c est une des bases du basket…

  6. les fautes font parties integrantes du basket les passages en force provoqués pourrait eux aussi etre remis en question si on s attachait a l equittée des fautes mais cela fait parti du jeu le basket est un sport strategique

  7. les suns avait la victoire si shaq a mis ses lancers franc mais vous voyez c est le shaq mon equipe est tombé il ne restent plus que les lakers en lice bye d antoni le run and gun c est fun

  8. D accord avec ceux qui trouve que les fautes volontaires sur Shaq c est honteux franchement c est pas du basket j espere que les hornets vont les battre au deuxieme tour. Le back to back ce sera pas cette année.

  9. TP devrait se faire bouffer par Paul au second tour… sa moyenne de points va sérieusement baisser. Sinon J espère que les Hornets vont passer.

  10. Les fautes sur Shaq c est honteux, mais MDR. Ce mec n a jamais fait le moindre effort pour améliorer ses lancers francs, celui qui est à plaindre c est bien lui. Ce mec n avait aucune rigueur sportive, juste un physique unique. Malone en son temps était passé de moins de 50% à plus de 80 en moins de 3 ans à la force du travail. Et Malone n arrivait pas en début de saison avec 15 kg de trop et n a manqué que très peu de match. On est pro ou on l est pas.

  11. ah là merci ghot tu m évites de faire un pavé…et puis j ai pas trop envie de leur expliquer en sachant qu ils ne comprendraient surement pas…

  12. Mdr necya genre t arriverais à expliquer quelque chose, t aurais surement dit que intel es un abruti est que la nba c était mieux avant. Excepté ca tu ne dis jamais rien de constructif.

  13. « Surtout que quand il pouvait encore courir et sauter, je comprenais qu on use de cette technique qui le fait jouer sur son (unique ) point faible, mais là non les mecs, pas le vieux Shaquounet qui est simplement venu se faire bronzer les orteils sous le soleil de l Arizona, z êtes méchants les Texans ! Et la solidarité entre vieux papys du basket alors… « …….mais que veux tu que je réponde à ça !les 2 équipes ont fait presque autant de fautes et au moins ce sont les joueurs du banc des spurs qui ont fait les fautes.regarde le le cinq des suns.comprends tu

  14. @kobe8124 : quand on a connu la grande époque de la NBA on a beaucoup plus de recul pour juger du niveau actuel. Donc quand moi ou Necya on te dit que Kobe est un gros abruti, fais nous confiance. Et arretez de pleurer, c est là qu on voit que vous avez jamais connu les Bad Boys de Detroit, les Knicks de the Beast of the East, et tant d autres qui eux savaient réellement défendre. Ne confondons pas le foot et le basket svp. D autant plus que les joueurs NBA de nos jours sont dopés comme des mules. D-Fence Rulez.

  15. Ghot t as tjs pas compris qu on s en fout de ton époque de merde on est en 2008 pas en 1990 donc arrêtes de comparer ce qui est pas comparable , les moeurs , le jeu évoluent … pitoyable ce genre d attitude … et en plus tu te crois marrant à dire koBITE au lieu de Kobe , sérieux la mentalité de gamin j ai jamais vu sa après vous aimez pas quand on met des échange du style « kobe mvp !! » , vos messages c est 4 fois pire même un enfant de 2 ans dit pas sa sérieux bande de gamin …

  16. Des fois, je me demande a quel age James a pu commencer….non je rigole, il ne mange que des épinards.Mais je pense qu il cassera sa pipe plus tot que popeye.

  17. Pour info les Hornets se sont déjà qualifiés 3 fois au second tour des playoffs, fo pi etre se renseigner avant d écrire nimpowte QuOi missieur Biz

  18. mdr c est tout james est enorme physiquement c est tout c est sa nature regarde le shaq est enorme physsiquement, et ensuite sa fait aller 10 années que bryant joue au basket est fait des saisons presques completes avc 30 pts de moyenne et enormement de coups pris, donc je pense que la piqure il doit connaitre comme tout les joueurs nba

  19. necya et ghot ils ont 10 ans ou quoi aucun discours constuctif et objectif , les joueurs et l époque que vous inventer dans votre vie ils étaient pas dopé arreter c est connu que jordan prennait un rail de coke avant chaque match , alors genre vous connaissez la nba ……. c est ca ouai…. bande de mito…. GO LA , kobe MVP !!!!

  20. ils connaissent rien c est sa qui me fait bien marrer , c est pour sa qu ils parlent tout le temps de leur époque car aujourd hui ils connaissent rien ^^

  21. au lieu de nous faire chier avec leur époque, il ferait mieu de regarder des actions de leur époque sur certains sites ou l on partage les videos et areter de nous faire chier

  22. Nan mais faut pas te stresser gamin. Forcément que l on compare avec notre époque (la seule et la vraie, celle des légendes). Comme tu le feras d ici 10 ans quand on te dira qu un Roumain joue mieux que ton Kobe. Connaitre le sport c est juste s intéresser aux bases et aux anciens.

  23. si San Antonio est elimine au 2 eme tour et Detroit egalement alors là on verra de superbes playoffs….

  24. sinon pour ce qui est le »c etait mieux avant »regardez les problemes aux reins que Mourning a eu et dites moi que ce n est pas une histoire de steroides qui etait du à cela (et je suis un fan de basket qui a l age de 34 ans)…

  25. et pour le c etait mieux avant,les regles ont change:il n y avait pas de demi cercle sous le panier,pas de defense de zone(meme s il y avait des zone deguisee),les contacts defenseurs attaquants (avant bras ou mains) tout cela n etait pas le meme ce qui nous amene à un jeu ou l attaquant à l avantage et nous donne des scores pour plusieurs equipes au dessus de 100 points,souvenez vous il y à 3 ans on n avait que 3 ou 4 equipes marquant au moins cela….

  26. Bon sans dec Lapache, toi qui a 34 ans, c était mieux ou pas avant pour toi On est bien d accord que le dopage ça existe depuis un demi siècle et surtout dans les sports pro US. Mourning quant à lui avait une maladie aux reins. Maladie peut etre amplifiée par les stéroides, mais maladie malgré tout. Et franchement ça défendait plus à l époque et pourtant l ensemble des joueurs n avait pas le physique de cette génération. La NBA et la Medecine ont bien progressé. Mais MJ le maitre n a jamais rien pris, à la limite un bol de Wheaties. 😉

  27. jordan na rien pris ……… jordan reste et restera le patron mais la meilleur époque reste celle des magic , bird , thomas , exct et de jordan au début bien sur et je me souviens un match entre LA et houston ( 1 ere fois que houston allait en final!! ) de folie ,et y en a bien d autre bien sur! un tres haut niveau , et quand jordan a gagner son 1 triplé ok mais jes suis désolé le 2 triplé y avait aucune concurrence……… maintenant ya quand meme plus de concurrence, mais bon j avoue la nostalegie de ghot ce comprend…….

  28. « et quand jordan a gagner son 1 triplé ok mais jes suis désolé le 2 triplé y avait aucune concurrence……… maintenant ya quand meme plus de concurrence »…..réfléchis avant d écrire après tu t étonnes qu on se foute de toi!

  29. ok necya , tu fais vraiment pitié alors dit moi y avait qui !! ah!!! indiana , NY et orlando ………. ah utah , seattle……. arrete un peu rigolo . réfléchis avant d écrire après tu t étonnes qu on se foute de toi ! tu regardais les matchs ou pas !! d une pauvreté extrème ……… et si t es pas d accord avec mon message d avant c est que vraiment mais vraiment tu connais rien a la nba , va regarder l euroligue avec ta maman !!! ils doivent bien se foutent de ta gueule les gens autour de toi quand tu parles de nba !!!!! ah j ai oublier t es trop vieux ya plus personne autour de toi !!!!!

  30. écoute je vais faire comme si tu n avais rien écris et que tu n existais pas…j espère que ton kobe fera toujours ton bonheur.salut l inculte

  31. MDR ils sont marrants les gens passer de NBA Playoffs Daily Recap : Conférence Ouest 1er tour a sa faut le faire lol le nom du forum c est basket-ball !

  32. necya c est un radoteur, petit pépé va, sale inculte , tes arguments sont bidons , t es un bon a rien, va faire de la pétanque , t es qu un petit branleur de plus , retourne ans le passé et reste y , mitoman… meme a l époque de jordan ta vu aucun match……… ce que tu dit et ce que tu fait c est du vent!!!!puisque ta jamais exister !!!!!!!! t es frustré de ta vie ………… petit blarf!!!

  33. Vu ce com, tu dois bien porter ton pseudo mais par contre je suis impressioné parce que t as du y rester un quart d heure sur ce com.A se la ramener comme ca derriere son ecran d ordi, c est que tu dois pas trop faire le fier sur un terrain de basket ou meme dans la vie tout cour.

  34. Sur le 2eme three peat des Bulls tu oses dire qu il n y avait aucune concurrence !!!!!!! Genre Malone et les Jazz c était pas une grande équipe, les Pacers de Miller, L.A. du big Shaq, Portland… etc. Nan on a pas du voir les même saisons.

  35. si tu veux baby chaque soir je te raconterais une petite histoire…de kobe!un soir de décembre 2000 rider envoya une passe parfaite pour un alley oop.c est alors que kobe attrapa le cuir à hauteur du cercle et au lieu de smasher la balle orangée il ne chercha qu à faire pitre est tenta un 360°…malheureusement,une fois le tour complet effectué,kobe smasha le ballon sur la planche! »à côté! » rigola michael finley…bonne nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *