19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Playoffs Daily Recap : Conférence Ouest 1er tour

2 min read

PHO-SAS : 99-115

Phoenix a juste laissé Tony Parker inscrire des layups faciles comme il a voulu. Ainsi il a juste rentré jump-shoot après jump-shoot après jump-shoot.

Le meneur de jeu de San Antonio a pris feu face aux Suns pour inscrire 41 points (record en carrière) avec 12 passes et donner une victoire, 115-99, aux Spurs dans la nuit de vendredi pour prendre une avance de 3-0 dans la série.

Cette série était censée être la matchup la plus spectaculaire du premier tour des playoffs de NBA.

Au lieu de cela, nous avons à faire avec un cavalier seul des Spurs, avec Parker menant la la charge.

"Ils reculaient sur les picks-and-roll," a-t-il déclaré, "ainsi j’ai juste pris les shoots, et cela s’est bien passé ce soir."

San Antonio peut réalisé un sweep dimanche à Phoenix. Aucune équipe de NBA n’est revenue de 0-3 pour gagner une série.

Voir la feuille de match.

DAL-NOH : 97-87

Les Mavericks de Dallas ont remporter le match qu’il fallait pour conserver espoir dans la nuit de vendredi, contre les Hornets de la Nouvelle-Orléans, 97-87.

Dirk Nowitzki termine avec 31 points et 16 rebonds, Jason Kidd a ajouté 8 points, 12 rebonds et 6 passes pour les Mavs, qui ont shooté à 43%.

Jannero Pargo a mené les Hornets avec 31 points, alors que leurs stars ont connu des problèmes pendant la majorité de la nuit à Dallas.

Chris Paul termine avec 15 points et 9 passes dans la défaite, avec un 4-sur-18 au shoot, après de grosses lignes de stats dans le match 1 et 2.

David Ouest a aussi eu des difficultés dans le match 3. Il a inscrit 14 points avec un 6-sur-20 tirant et a saisi neuf rebonds.

Le match 4 se déroulera dimanche soir à Dallas où les Mavs chercheront à égaliser dans la série.

Voir la feuille de match.

0 thoughts on “NBA Playoffs Daily Recap : Conférence Ouest 1er tour

  1. g remarké ke l auteur de l article retire tjrs une unité dans chak catégorie de stats. par exemple pr Paul c 16 pts et 10 passes et nn 15 et 9, pr Nowitzki c 32 pts…etc

  2. Il vaut rien l autre bouseux de double mvp. Avec des bons coéquipiers il n arrive même pas à driver sa team. Allez 3 a 0 les spurs vont remettre les pendules à l heure a l autre noob.

  3. … si dampier n est pas sanctionné… c est qu en plus des arbitres, c est toute la nba qui suce la b*** a dallas… car franchement les fautes dans le 3ème quart-temps sur nowitzki… mouais à chaque ralenti on voyait que l allemand sa faisait offrir les lancers, entre la bonne défense de chandler qui se fait sanctionner, et les contre de west, alors que Paul se prenait des coups violent des fois et on lui sifflait rien en sa faveur.. enfin Go hornets, mettez leur leur race à ces fils de p*** de mavericks dans le game 4. Ils ont eu de la chance que les 2 stars n étaient pas dans un bon jour. Sinon J pense qu après ce match le salaire de pargo va fortement augmenter, mais j pense qu il va rester à new orleans… très bon back-up de Paul en tout cas^^ il a un jeu qui ressemble un peu à celui de ellis

  4. On va bientot avoir droit a un article les Suns sont mauvais Car la c est vrai en playoff les suns sont mauvais seul Stoudemire arrive a faire ses stats le reste reste tres limité , Nash se fait litteralement dominé par parker. A quand l idée de transférer Nash pour reconstruir une équipe autour de Stoudemire Attention je ne dis pas que Nash est mauvais mais que souvent en playoff il montre ses limites et cette année Barbosa n aligne pas les memes stats que l an passé et Diaw qui continu de decevoir c est sur c est difficile…

  5. Spurs-Suns: une belle affiche et pourtant il n y a qu une équipe présente sur le parquet. Loin de leur niveau de jeu (collectif et individuel), les suns sont à mille lieux d inquiéter Tony Parker et sa bande. La faute aux leaders de cette équipe habituellement impressionnante, qui ne sont pas au rendez-vous. En effet, ils n arrivent pas a inscrire leur 100 points quotidien mais en plus de ça ils laissent shooter les Spurs comme bon leur semble.
    Il ne faut pas oublier que San Antonio est une équipe de playoffs, beaucoup critiqué pour leur jeu défensif et non spectaculaire, ils ne cessent de s améliorer sur le plan offensif (ne dépasse quasi jamais les 100 points) notamment grâce un T.P. énorme, un Duncan toujours aussi efficace, et un Ginobili redoutable. Néanmoins, il ne faut pas oublier la force des Spurs: la défense. Même si Bruce Bowen est souvent qualifié de « dirty player », il est cependant d une grande aide. La preuve en ait que Steve Nash a été totalement étouffé et n a pu rien faire.
    Donc la faute a qui Aux Suns qui « se battent tout seul » comme le dit si bien Shaq Ou a l efficacité dévastatrice des Spurs ==> certainement un peu des deux.
    A 3-0, on peut dire « bye bye » Phoenix qui comme chaque année pêche face à San Antonio.

  6. franchement , le probleme des suns c est nash qui comme kidd est sur la fin et ya pas de banc et ca a toujours été leur probleme en PO .

  7. nash ié a la rue le gars la, déjà en saison réguliere il fesait beaucoup de dechets en entrainant l équipe avec lui mais la en playoofs c est inpardonnable,

  8. Dampier est vraiment une merde !! La faute qu il fait sur Paul est abusé. mais bon sa va pas leur porter chance !

  9. Nash se fait pas dominer par Parker mais se fait etouffer par Bowen ! Les suns ne jouent plus que pour Stoudemire et seul O neal tient la baraque. Nash limité, Hill aux abonnés absent, Bell ne pèse pas , Diaw aussi régulier que d habitude… Ca sent le sweep alors que les suns auraient pu mené tranquillement 2-0 !

  10. Nash ou naze vaut que dalle, incapable de driver sa team. En plus il a de bon coéquipiers. C est qu une daube ce type dire qu il a été double mvp, de la couillonade tout ca.

  11. Attendez un peu la … nous ne pouvons pas dire que nash est fini …
    dans le 1er match:25pts-13asts et 2e:23pts-10asts… oui il ce font massacrer par spurs mais c est a cause de la défense des suns… il laisse shotter tout le monde et en particulier parker qui est excellent a mid-range. Sa fait 4ans que suns on une bonne équipe et ce font massacrer tjs en playoff. Il ne faut pas dire que l équipe n est pas bonne en playoff mais bien que le coach est nul en playoff… j ai encore espoir pour suns ….bien que c est quasi impossible de gagner 4 match de suite contre les spurs… Mais il faut dire aussi que spurs jouent un basket trop plate… il faute tjs o neal et sa tue le jeu.. en plus il ne font que chiallé. dès quil y a une faute, les joueurs des spurs panique…

  12. Où ils sont tous ceux prêt il y a 1 semaine à acclamer que la conf ouest déchire tout, , que les match à l ouest sont super indécis grace/à cause du niveaux de jeu impressionnable-ment abominable. Tout ce que je vois ces des équipes minables balayé en 4-0

  13. strictement rien à voir cebalos les Suns peuvent se prendre 4-0 par les spurs sa les empechera pa d être plus fort que n importe quels équipes de l est (sauf peut etre boston)

  14. PETITES ANNONCES: **Equipes du Colorado et de l Arizona cherchent défense, tout type mais efficace, ayant déjà fait ses preuves, pour enfin passer un petit tour de playoff. Emballage d origine inutile, à consommer au plus vite.**Equipe du Texas aux couleurs aussi ternes que le jeu, cherche style élégant et fou-fou pour empocher enfin le soutien populaire qui devrait normalement aller avec les titres. Génies en impro bienvenus.**J.S, bondissant arrière d une jeune équipe prometteuse du fin fond de la Georgie, cherche billet d avion pour vacances paradisiaques. (malheureusement) urgent.**E.D., bucheron renommé officiant chez un milliardaire du Texas, cherche reconversion pour carrière WWF. Friand de petits meneurs véloces.**

  15. J adore le jeu de Nash mais je lui préfèrerai toujours un isiah thomas (le joueur, pas le GM et coach de NY) qui savait scorer, passer sans oublier de défendre. Chris Paul, au passage, avec son jeu, sa « gueule d ange » et ce qu il représente pour son équipe fait énormément penser à lui. Quant aux titres de MVP de Nash, c est vrai que sa défense pouvait ne pouvait jouer lui… A titre de comparaison, même si on a souvent critiqué Dirk with no D, lui a toujours au moins cherché à améliorer sa défense ! Se prendre une quarantaine de points par son vis à vis parce qu on a pas de défense et que l on ne s est jamais remis en cause sur ce point, çà explique la faillite actuelle. Dommage. Evidemment Nash n est pas seul responsable, on ose effectivement même plus parler de Diaw…

  16. j aime bien les suns et je l ai tjs dis mais toute façon ce soir ça va etre le crepuscule des dieux le ragnarok et les suns ne peuvent rien faire a part regarder duncan,parker,gino marquer des points j ai vu le dernier match il n y avait aucun sursaut de revolte chez les suns quand on recapitule maintenant les playoffs c est phoenix qui rend le plus mauvaise copie les suns ne pourront jamais battre san antonio en playoff et ça fait quatre ans que ça dure parfois je me dis moi meme que vince a raison a se demander pourquoi nash a eu 2titre 2 mvp alors qu il n arrive meme pas a battre les spurs a part un miracle ils sont foutu sweep dans la guele avant de prendre la porte et chez soi en plus oh putain la honte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *