19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Playoffs : Cleveland force un match 7 à Boston

2 min read

Lien externe


Les Cavaliers ont remporté, 25-18, le deuxième quart face aux Celtics pour prendre les commandes de la rencontre.

Boston a réalisé des runs à la fin du troisième à la moitié du quatrième quart, mais Cleveland a su les contenir pour prolonger la série.

LeBron James termine avec 32 points, 12 rebonds et 6 passes dans la victoire pour les Cavaliers, qui ont réussi seulement 32% de leurs tirs de champ.

James affiche seulement un 9-sur-23, mais a réalisé un 13-sur-15 de la ligne des lancers.

Cleveland a tenté douze lancers francs de plus que Boston.

Delonte West a ajouté 10 points et Zydrunas Ilguaskas s’est signalé avec 7 points et 10 rebonds pour Cleveland, qui a forcé Boston à perdre dix-sept fois la balle.

Les 6 premiers matchs de la série ont tous ont été remportés par l’équipe qui reçoit, avec la victoire de Cleveland le bilan des équipes qui reçoivent est à 21-1 dans le deuxième tour des playoffs NBA.

Kevin Garnett a mené les Celtics avec 25 points et 8 rebonds, alors que Paul Pierce a ajouté 16 points et 5 rebonds dans la défaite.

Pierce termine avec un 5-sur-15 et Ray Allen un 3-sur-8, lui permettant de terminer avec 9 points décevants.

Boston qui n’a toujours pas gagné de match de playoffs à l’extérieur cette saison, se retrouve à 0-6 avec la défaite dans la nuit de vendredi.

Personne dans l’histoire de la NBA n’a jamais remporté de titre sans remporter au moins un match loin de la maison.

Le match 7 aura lieu dimanche après-midi à Boston, le deuxième match décisif que les Celtics auront eu à accueillir ces deux dernières semaines.

0 thoughts on “NBA Playoffs : Cleveland force un match 7 à Boston

  1. bon bien victoire de Boston 4 a 3, c evident maintenant, vu que les cavs sont ridicules a l exterieur et que je vois bien James avec un beau 30 pourcent au shoots. une finales Lakers Boston se rapproche !!!

  2. Boston est passé a coté de son match car les Cavs sont largement prenable. Autopsie d une défaite comment peut -on perdre un match alors que l adversaire ne marque que 32% de ses shoots
    Réponse:1) Rondo a fait un non match(2 pts 3 to) et a été dominé par Delonte West qui lui a fait perdre pas mal de ballon.
    2)Une faillite collective au rebond. Les celtics ont laissé trop de rebonds offensifs aux Cavs.
    3)La faillite offensif du banc ;Posey (0pt),Pj Brown(0pts),Glen Davis (4pts).Seul House a tirer son épingle du jeu.
    4) Ray allen et Perkins à coté de leur pompes. Ils ne sont pas assez dangeureux en attaque et ne soutiennent pas assez le duo Pierce- Garnett.
    5) Les coups de sifflets favorable aux Cavs. Dernière minute de jeu alors que les Celtics reviennent à 3pts les arbitres sifflent un passage en force totalement inéxistant de Pierce sur James, si le contraire se produit je vous parie que James a le coup de sifflet favorable.
    De plus la différence de lancers- francs qui dans un match aussi défensif fait un énorme écart au bout du compte.11-13 pour Boston; 21-25 pour les Cavs (+12 lancers-francs).
    See you sunday for game 7.

  3. entiérement daccord avec Ai42.
    Et puis James n a vraiment pas de shoot fiable maiontenant c est une certitude. Et vu qu il sapel James, les arbitres sont avec lui.
    Let s go Hornets

  4. euuh je sais pas si vous avez vu le match mais si on excepte cette faute sifflée comme un passage en force, les arbitres ont justement donné un grand avantage à garnett lorsque wallace défendait sur lui. Toutes les fautes sur James y étaient largement, alors oui parce qu il s appelle James on lui siffle des fautes plus facilement, mais sa n a pas été le cas ce match ci. Après je pense que c est surtout la régularité qu il manque à son shoot. On ne peut pas dire si on a vu la 2ème mi-temps que le type ne sais pas shooter. Et puis il ne faut pas oublier que Boston est vraiment très fort défensivement, (même si Detroit évolue sur un autre registre je pense puisque eux ne font pas systématiquement faute intentionnelle pour couper le jeu de James.). Les pertes de balles et ses stats au niveau défensif ne sont pour ce match pas du tout représentative de son apport. Lebron a donné l intensité défensive avec un super wallace, et c est lui qui a donné le ton offensivement avec delonte west qui devient très important à cette équipe des cavs pour marquer des point derrière l arc ou en dehors de la raquette.

  5. Et puis ce n est pas tellement les celtics qui sont passés à côté de leur match, car si on regarde les stats sur les 6 matchs de cette série, tu peux voir Ai42 qu elles sont casiment identiques. C est donc sur le compte des 2 grosses défenses qu on explique cette défaillance aux shoots, avec des pourcentages ridicules.

  6. tu as raison thegamecompton concernant l analyse de AI etpour les stats il est difficile d attendre des performances avec ces deux grosses défenses…j ai regardé le match…cleveland est la moins bonne équipe des demi finales mais sur le terrain ils se battent plus que les autres.et c est bien pour cela que cleveland à atteint les finales l année dernière et qu il tiennent tête aux celtics…ça fais plaiz de voir des gars qui en veulent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *