NBA Finals : Boston prend l'avantage à domicile
2 min readPaul Pierce, qui avait l’habitude de s’infiltrer furtivement dans les matchs des Lakers quand il était jeune, est revenu en bondissant quand il est sorti du tunnel du vestiaire après être sorti avec une blessure au genou.
Pierce a mené les Celtics à une victoire serrée, 98-88, sur Los Angeles jeudi soir dans le match 1 de ces Finals imbibées de tradition.
Le retour dramatique de Pierce après être sorti du terrain et reparti au vestiaire pour subir un traitement sera ajouté aux annales de la légende des Celtics-Lakers, une storie à ranger à côté du sky-hook de Magic Johnson et la manchette de Kevin McHale sur Kurt Rambis.
Kevin Garnett a inscrit 24 points, Pierce termine avec 22 ‘ dont 11 après s’être blessé — et Ray Allen, le troisième membre du Big Three de Boston, a ajouté 19 pour les Celtics, qui sont à la recherche d’un 17ème titre de champion NBA.
Kobe Bryant a guidé les Lakers avec 24 points, mais le MVP de la saison régulière termine juste à 9-sur-26 aux tirs car la meilleure équipe en défense, de la ligue, a fait du bon travail sur lui.
Bryant a vu beaucoup de ses shoots faire des gamelles et a passé la majeure partie de ses 42 minutes de jeu à rechercher son rythme.
Derek Fisher et Pau Gasol ont ajouté chacun 15 points et Lamar Odom termine avec 14 points pour les Lakers, qui avaient remporté les deux premiers matchs de leurs trois séries précédentes en postseason.
Los Angeles essayera de revenir dans la série lors du match 2 dimanche soir.
Yep Yep ! Très bon start des Celt s, bon match de L.A. Pierce a été très bon et Garnett pète une putain de claquette monstrueuse. Du tout bon.
BEAT L.A., BEAT L.A., BEAT L.A. !
Le alley hoop Fisher to Kobe était pas mal non plus… Jésus a tenu son rang. Par contre, J ACCUSE – oui messieurs – Paul Pierce d avoir simulé sa blessure pour nous faire un come back d anthologie à la Larry Bird en finale de confs contre les Pacers ! Quelle série çà va être, ah la la ! Je suis bien embêté, les Lakers drivés par Jackson et Mr MVP ressemblent de plus en plus aux Bulls (pas ceux de Noah…, ceux de la grande époque…) et les Celt s sont dantesques… Pour moi, c est fromage et déssert, m sieurs dames !
Judge – je crains que tu ne surestimes les talents d acteur de Paul Pierce (qui n est pas vraiment un flopper).
Je crains d ailleurs grandement que les Celtics payent le prix de cette blessure le reste de la série…
En tout cas, s il venaient à gagner (ce que je souhaite par dessus tout) ce moment du retour de PP sur le parquet deviendrait une de ses vidéos que la NBA repassera pendant les 20 prochaines années 😀
GO C s!!!
J ai eu l impression d une grosse mise en scéne commandée pour un « i love this game ».Y avait meme la musique pour son retour, y aura plus grand chose a monter.Mais c etait qu une impression, Paul Pierce est un joueur vraiment incroyable.
Bon match avec beaucoup d intensité mais j ai pas trouvé les 2 équipes à leur meilleur niveau. Jpense que le Game 2 va être énorme. La « blessure » de Pierce et son come back quelques minutes plus tard font parti de ces moments digne d une tragédie grecque dont les ricains raffolent. Je pense qu on peut trouver la clé du match dans la domination des C s au rebond, la maladresse de Kobe et le fait que les C s ont quasiment remporté toutes les phases de jeu sur des cafouillages en plongeant sur tout les ballons et grâce aussi a un bon arbitrage maison sur les ballons litigieux. Des détails mais ils ont aussi clairement montré qu ils en voulaient plus que L.A. Par contre y a un truc que je comprend pas, L.A. a fait systématiquement prise à 2 sur Pierce en 1ere mi temps ce qui a été efficace (2pt) mais pas en 2ème mi temps et on a vu le résultat !
Boston on dit merci Mr Dick Bavetta!On avait l impression qu il sifflait pour faire plaisir au public Bostonien!
Sinon super match des Lakers tout de même,si Kobe retrouve son niveau,LA sera champion!!!Go LAL Go!
tres bon 1er match,intense ,tragédie et séré les 3 quart du match!
je ne pense pa ke Pierce a simulé sa blessure,c pa son genre et il ne seré pa revenu aussi to!
jesper sincèremen kil sera la pour le match 2 et la suite de la série car cette finale de reve mérite ke toutes ces étoiles soient présentes pour qu on puisse en profité entieremen!
le match 2 va etre énorme et on risk de voir un tres gro Kobe tres revenchar de son match « moyen » pour lui!
Grand et beau match..enfin on a une finale digne de ce nom…I WANT 7 game…les 2 équipes se valent les Lakers tienne le bon avec un KOBE maladroit( le Kobe que je n aime pas qui force trop)..mais il va se reprendre dimanche c est presque sur et Phil va trouver ce qu il manquait…bref trop cool et enorme PIERCE et Garnett et même Allen en défense sur KOBE
comment peut-on croire que pierce a simulé une blessure aucun intérêt pour lui et les celtics . Maintenant la douleur c était la violence du choc avec perkins, je pense pas qu il soit blessé ! Bon 1er match en tout cas grosse 1ère mi temps de garnett 2ème de pierce . Et bonne défense notamment d allen c est vrai sur kobe qui en premier mi temps a bien trouvé gasol ensuite plus dur … les celtics se sont adaptés et kobe a été trop maladroit à mi distance.
9-25 résultat merdique pour kobe kan je pense kon menait a la mitemps on avait le match 1 entre nos mains meme phil a sortit bryant et sa allait mieu sur le terrain et j entend les commentateurs dire k ils engueule c est coéquipiers faut arrété il a plutot intéret a faire des excuses en public comme odom apres le game 2 des spurs parce ke c est completement de sa faute il a laisser pierce prendre les shoots en plus et il met pas les siens moi phil jle fou sur le banc 10 bonnes minutes pour k il me suplit comme chris paul coach jveus rester sur le terrain lol rdv dimanche tres beau coaching de master zen le meilleur jai confiance pour la suite
Apres avoir fait des miseres a lebron, la defense des celtics s en prend a kobe!
@Styou : t énerves pas Kobe n a pas le sens du leadership, c est un gros scoreur mais un très mauvais patron pour ses teammates. Sinon c est 9/26 tu as oublié une de ses briques, pour 3 rbs et 6 passes avec un jolie 0/3 à 3pts. I Love This Game. GO CELT S !
Avec un mauvais Kobe il tienne la cadence des Celtic s…c cool j espere qu on aura 7 match on a les 2 best team et ça fais plaisir de voir ce genre de match enfin en finale…je supporte les Lakers mais kan tu regarde ce match je me dis que c est injuste si un mec comme Garnett ne gagne pas un titre dans sa carrière…it s Da kid…mais bon Black Mamba se rachetera dimanche ou au game 3 de toute façon
ce qui me paraitrait encore plus injuste c est que la blessure de PP l empèche de jouer les prochains matchs.Un gars qui s est battu a fond pdt 10ans pour cette équipe de boston mérite de joué a fond sa 1ere finale tant espérée!!!Go c s!!!
T en fais pas pour Pierce, il doit pas avoir grand chose. C est plus du bluff et de l intox qu une blessure réel et avec des conséquences. S il avait été blessé, il aurait jamais prit le risque de revenir si vite dans le match. Rien à voir avec Bird contre les Pacers. GO Celt s !
C était de l humour, les gars, le surnom de Pierce, c est bien après tout The Truth ! Eh Ghot, rien à voir, rien à voir, pas sûr, je te trouve dur sur ce coup. Je pense que les services de la NBA vont archiver ce moment à la manière d un clip…
Jvoulais k ils gagnent le game 1 pour avoir la chance de phil jackson de leur coter mais bon kobe a tous gacher et faut aussi ke les lakers s entraine aux lancers francs parce ke la c est des points faciles
putain 5000 dollars pour le maillot de kobe!et en plus t as pas le short!remarque il a peut être pété dedans…
DEFENSE !!!!!!!! Boston a tout compris, il faut laisser Kobe shooter et bloqué les autres joueurs! il faut qu ils s epuisent mais surtout contenir les Odom et Gasol.
Le match 2 va etre super important, mais a mon avis, la serie va se jouer en 6 ou 7 matchs. Les 2 equipes sont tres proches. Super comeback de Allen aussi, qui a bien aidé les Celtics sur ce match. J espere que Phil Jackson va perdre sa 1ere finale !
Therewouldbeonlyone …n 2004 tu étais où. PHIL a perdu déja une finale
boston est gigantesque, et « the truth be told » comme titre un article
Sur la simulation de Pierce, c était de l humour ! D où mon « J ACCUSE – oui messieurs – Paul Pierce d avoir simulé » !!!!! C était pour souligner le côté mythique de la série qui se profile en faisant le parallèle avec Bird contre les Pacers en finale de conf en 87 (je crois). C est sur NBA superstars 2 (passage sur bird est d ailleurs sur you tube. Bien sûr que Paul n a pas simulé ! Ah les fans…
Quel match mais quel match, du moins ce que j en ai vu!! Sa anonce des finales d une grande intensitée avec deux tres bonnes équipes qui jouent oci bien l une que l autre…enfin Go C s!!come on for a 17th!!
L histoire avec Pierce est abusé. Il a eu mal sur le coup ms on nous le vend comme s il avait joué avec une jambe cassée, que c était un miracle etc… faut arrêter. Sinon grosse défense des C s, excellent match du Big Three mais même sans de grands Kobe, Odom et Gasol, les Lakers ne sont pas si loin que ça donc vivement la suite.
Alors le kobe quel loser quand meme.Il ne gagnera plus rien sans shaq de toute facon.C est un bon joueur mais pas un grand car il est incapable de se transender dans les finals.ALLER CA FINIRA PAR UN 4-0 POUR BOSTON.
C est clair que James s est transcendé contre les C s avec son 30% aux shoots ! Sans oublier le 4-0 en finale face aux Spurs. En tout cas je vs me rappeler de ton com qui m aura bien fait marrer.
Cradle of Fear le king a 23 ans et kobe 29.Le king collectionera les bagues tandis que kobe ne gagnera plus rien sans shaq.C est la fin pour lui tandis que james bientot ca sera le debut .
Mais arrété avec James…..
On a vu tellement de grands joueurs courir toute leur vie après le titre, sans meme des fois pouvoir l effleurer….
James était pas loin, mais c est pas dit que l occase se représente de sitot!
(Regarde Garnett combien de temps il a attendu avant de revoir une finale….)
Deja quand James aura un gars comme shaq pour l épaulé, on s appelle 😛
Lol, on tient le fan de Lebron, le pur et dur. Plus jeune que le fan de Kobe, dopé au blédilait et qui tente de se faire ses dents de sagesse en nous sortant les stats de Lebron. J ai rien contre James ni Kobe. Mais James a encore du chemin avant d arriver au stade ou en est Kobe. Il peut marquer des points et claquer des Dunks, sans le titre et le respect de ses pairs il n est encore rien.