19 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Draft : Batum arrête une séance d'entraînement après un test cardiaque "limite"

1 min read

Lien externe


Le test cardiaque, selon Ford, mesure la santé du coeur.

« Il y a un problème avec Batum, et rien n’est clair, » a indiqué son agent, Bouna Ndiaye, à ESPN.com vendredi après-midi.

« Les résultats pourraient être un problème s’il y a des antécédents familiaux avec des problèmes de coeur. Mais j’ai parlé à la mère de Nicolas et elle m’a dit que son père n’était pas mort d’un problème de coeur. Son équipe en France (Le Mans) et l’équipe de France l’examinent régulièrement et elles n’ont jamais vu quoique ce soit indiquant qu’il aurait un problème au coeur. »

Un article de Sports Illustrated en février a indiqué que le père de Batum, Henry, a été victime « d’une crise cardiaque massive » et qu’il est décédé sur la ligne des lancers francs tout en jouant comme professionnel au basket-ball en France quand Nicolas avait 2 ans.

Selon Ndiaye, le père de Batum est décédé d’une rupture d’anévrysme, et non d’une crise cardiaque.

0 thoughts on “NBA Draft : Batum arrête une séance d'entraînement après un test cardiaque "limite"

  1. rupture d anévrysme ou crise cardiaque,le dangé est tout de meme important,une batterie de tests intensifs serai de bon augure pour lui et puis il y a des miracles remember Turiaf(peut etre est ce une chose positive pour son cote de gagnant qui lui manque question regularitée…)

  2. C est quand même triste qu un joueur soit obligé de s inscrire à la draft et donc de faire des avec des équipes NBA pour voir qu il a un problème cardiaque ! Le cas de Turiaf était dans le même style, c est en NBA qu on lui a dit que si il faisait pas quelque chose il risquait de mourir sur le terrain d une crise cardiaque. En France ou ailleurs (université) il n y pas de medecin capable de constater les anomalies cardiaques Merci la NBA de nous sauver Batum et Turiaf …

  3. Rupture d anévrIsme, c est un probleme cardiaque courant, qui provoque un arret cardiaque instantané.
    Donc ca peut etre dangereux pour Batum meme si ce n est pas irréversible au niveau génétique.
    Il a le meme pourcentage de risque de faire une rupture d anévrisme que moi ou n importe quel joueur.

  4. euh faut deja kon le prenne épi une opération a coeur ouvert c est dangereux il est pas encore sauver si cest ce k il a

  5. Alex Basket03, rupture d anévrisme et crise cardiaque ne sont pas liés. Le premier c est un pb de fibres et ça peut (peut-être!) être génétique. J espère que c est pas trop grave pour ce jeune Batum.

  6. Effectivement, une rupture d anévrisme n est en aucun cas liée à un arrêt cardiaque, voire à une malformation cardiaque. Par contre, c est tout de même vrai qu il est incroyable de devoir passer par un médecin « NBA » pour qu une anomalie génétique ou une malformation soit détectée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *