18 octobre 2024

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

NBA Draft: Ajinca et Batum – c'est parti !

2 min read

Alexis Ajinca – 20ème position – Charlote Bobcats

Bonne surprise pour le jeune intérieur dont la cote n’a cessé d’augmenter depuis ses très bonnes séances d’entraînement en NBA ces dernières semaines. Ce genre de prestations juste avant le draft peut considérablement booster la cote de popularité d’un joueur et donc son classement au draft, surtout pour les joueurs étrangers, mal connus des patrons de franchises NBA.

Ajinca à donc été a la hauteur de ce rendez-vous important en montrant qu’il avait le niveau pour évoluer en NBA, a condition de prendre pas mal de masse musculaire pendant l’été. Certains spécialistes ont même annonce hier soir qu’Ajinca aurait pu être le premier intérieur choisi au draft cette année s’il avait pesé une vingtaine de kilos de plus.

Nicolas Batum – 25eme position – Portland Trailblazers (choisi par les Rockets)

Soirée de draft plus mouvementée pour Nicolas Batum, qui à l’inverse de son compatriote Ajinca, a vu sa cote de popularité baisser au fils de la saison, surtout notamment pendant les deux dernières semaines, suite à la découverte d’une possible insuffisance cardiaque.

Ce genre de découvertes à quelques semaines du draft font peur aux recruteurs NBA qui veulent absolument miser sur un joueur en parfaite santé. C’est pour la même raison que Darrell Arthur n’a été choisi qu’en 27eme position par Portland hier alors qu’on l’attendait tous comme l’un des 10 premiers choix. Arthur souffre lui de problèmes mineurs aux reins.

Suite à sa sélection en 25eme position par Houston, Batum a rapidement été envoyé vers Portland à la suite d’un deal entre trois équipes.

0 thoughts on “NBA Draft: Ajinca et Batum – c'est parti !

  1. Batum même si il aurait préférer joué aux Spurs, tombe dans une équipe très prommeteuse des Blazers avec le retour de Greg Oden et la draft de Bayless (annoncé au départ dans les 5 premiers-finalement drafté 10ème). Il a une bonne carte à jouer à l aile avec James Jones, Martell Webster, Travis Outlaw (des joueurs avec plus d expérience qui ont 3 ans de Nba derrière eux) à lui de grappiller des minutes de temps de jeu ce qu il est tout à fait capable de faire.
    Pour Acinja, lui aussi a un vrai coup à jouer bien drafté par rapport à sa côte de départ (20ème), le jeune intérieur de 2m13 manque de muscle pour pouvoir rivaliser « in the paint », la faiblesse intérieur du jeu des Bobcats lui offre une opportunitée en or de se montrer avec Emeka Okafor a ses côtés en leader, le retour attendu de Sean May blessé, et l énigmatique Ryan Hollins. Comme quoi un joueur qui vaut 5 pts de moyenne dans le championnat de france peut être choisi au 1er tour de la draft. Il suffit d avoir le bon timing, de faire bonne impression lors des camps pré draft pour avoir cette chance.
    Bonne chance à nos deux nouveaux « frenchies ».

  2. frenchemen c deu équipe parfaite pr eu car charlotte na pa de titulaire indiscutable o poste de pivot et il ora donc du ten de jeu et portland c pareil pour le poste 3 donc c parfait pr eu

  3. Okafor n est pas forcement un Pivot, a cause de sa « petite » taille (2.07m si je me trompe pas), il est meilleur a un post ou il peut dominer par la taille ou etre égal a son adversaire, donc en AF. Ajinca avec ses 214cm, par avec un avantage certains au poste de pivot, suffit de casser la cheville de May au camp d entrainement et hop c est dans la poche 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *