Monaco : Nick Calathès enfin de retour ?
1 min readLe 20 septembre, les Monégasques inauguraient par une défaite à Saint-Quentin (68-66) la saison 2024-25 de Betclic Elite. Nick Calathès passait 27 minutes sur le terrain pour 5 points, 7 rebonds, 4 passes et 3 interceptions, et… Rideau ! L’international grec se blessait au genou et sa convalescence a été très longue pour celui qui était considéré comme LA recrue de la Roca Team de l’inter-saison.
97 jours plus tard, Monaco accueille sur le Rocher l’Anadolu Efes Istanbul, sa star Shane Larkin, et ses Français Rodrigue Beaubois et Vincent Poirier. Et avec dans ses rangs Nick Calathès comme le souligne un communiqué du club :
« L’entraîneur grec (Vassilis Spanoulis) pourra compter sur un groupe quasi au complet. Elie Okobo, meilleur joueur de l’ASM de cette première partie de saison est remis de son virus et sera bien apte. Quant à Nick Calathes, il est pleinement opérationnel pour revenir sur les terrains. Le seul joueur manquant est toujours Alpha Diallo qui suit son processus de rééducation et remise en forme. Reste à voir quels seront les choix effectués par Vassilis Spanoulis. »
Après sa sortie de Florida en 2009, Nick Calathès a enchaîné directement sur l’Europe avec 3 saisons au Panathinaikos, 2 aux Lokomotiv Kuban, 2 aux Memphis Grizzlies (NBA), 5 au Panathinaikos, 2 à Barcelone et 2 à Fenerbahçe.