4 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Monaco et Paris par un trou de souris

2 min read

Monaco et Paris par un trou de souris

Evidemment, le coach de la JDA Dijon, Laurent Legname était frustré par le dénouement, comme le rapporte Le Bien Public.

« C’est très cruel. Après c’est pour cela qu’on aime aussi ce sport. Je pense qu’on mérite de le gagner, on fait en tout cas pour le gagner. Quand cela tombe de notre côté on est heureux, quand cela tombe du mauvais, c’est très cruel. »

La raison des difficultés sur le match de la Roca Team… Elles apparaissent évidentes et son entraîneur Vassilis Spanoulis a mis l’accent dessus.

 « Cela a été un match étrange. On a fait une bonne semaine d’entraînement, je pense que beaucoup de joueurs avaient la tête à Barcelone et n’étaient pas assez concentrés pour le match. »

Alpha Diallo (18 points) d’un côté et Gregor Hrovat de l’autre (17) ont été les deux top-scoreurs du match mais dans un final haletant -Axel Julien venait de donner l’avantage à Dijon et Mike James de louper un shoot- c’est Mam Jaiteh qui a pris un rebond offensif converti en panier de la gagne.

« Mike James, cela fait deux ans que je joue avec lui, je sais le tir qu’il va prendre, j’anticipe déjà le rebond. A ce moment-là je me dit  »fais ce que tu veux, mais prends le ». Je vois traîner le ballon, il m’a entendu je pense (sourire). Je suis content de marquer malgré la main d’Axel Julien sur mon bras (c’est en fait la main de Gregor Hrovat, ndlr) (…) Le contexte a peut-être fait que c’était un match spécial. Dijon nous a préparé à ce qui va se passer mercredi, avec beaucoup d’engagement. C’était vraiment physique. On a des moments où on est en-dessous, il faut qu’on fasse en sorte de limiter cela. »

Alors que Monaco va devoir lutter face à Barcelone pour se qualifier pour le Final Four, Paris sera face à Fenerbahçe et l’équipe de la capitale a souffert également pour se débarrasser de l’Elan Chalon à l’Adidas Arena. Jeremiah Hill (31 points, 8 rebonds, 7 passes, 35 d’évaluation), et Brandon Paul (27) ont mis les bouchées doubles pour que l’Elan croit en son étoile jusque dans les dernières secondes. En face, TJ Shorts et Nadir Hifi (18 points chacun) ont fait le job tout comme Yakuba Ouattara (13 points et 7 rebonds).

Les Parisiens vont avoir une semaine particulièrement chargée : deux matches à Istanbul contre le Fener, mardi et jeudi, puis la finale de la Coupe de France à Bercy, samedi, face au Mans.