Monaco : Alpha Diallo prolonge jusqu’en 2028
2 min read
L’histoire d’amour entre Alpha Diallo et l’AS Monaco continue. Arrivé sur le Rocher à l’été 2021 en provenance de Lavrio, l’ailier (2,01 m, 27 ans) a prolongé son contrat avec la Roca Team pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2028. Avec ce re-signature, le club monégasque estime envoyer « un signal fort pour l’avenir ».
L’Américano-guinéen, troisième du vote du défenseur de l’année en Euroleague, a évolué au gré des saisons en Principauté, jouant pleinement son rôle de couteau suisse. Comme les deux années précédentes à 0,1 près, il tournait sur la saison régulière d’Euroleague à 10,6 points, 4,1 rebonds et 1,9 passe pour 11,6 d’évaluation.
« Je suis ici depuis le début de l’aventure en Euroleague il y a maintenant près de quatre ans, et c’est incroyable de voir le chemin parcouru. Monaco, c’est comme ma deuxième maison maintenant. Le club, les fans, la ville, je suis épanoui et heureux dans ce contexte. À ce stade-là, c’est plus que du basket. Il y a une vraie connexion, et prolonger était comme une évidence. Je me sens pleinement investi dans ce club, entouré de gens passionnés, et fier de contribuer à son développement sur la scène européenne », a partagé Alpha Diallo sur le site du club.
Une incidence pour… le Parisien Tyson Ward ?
Depuis quelques semaines, l’ailier était une cible principale de l’Olympiakos. Le club grec s’est donc mis en quête d’un autre renfort sur l’aile et, selon plusieurs insiders, Tyson Ward est haut sur la liste. Des discussions auraient débuté avec les Reds, sachant qu’il est possible que le Parisien tente sa chance… en NBA.
Olympiacos Piraeus had Alpha Diallo as their target but the player renewed with Monaco for 3 seasons.
Tyson Ward is another name on the list. Olympiacos likes him a lot, his contract with Paris is expiring.
Talks have already been made, also NBA chances for him.#Transfers pic.twitter.com/YsXUhj5xvJ
— Matteo Andreani (@matty_vanpersie) April 19, 2025