18 janvier 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Mikko Larkas, nouveau coach de Limoges : « Nous devons jouer sans avoir peur de perdre »

2 min read

Mikko Larkas, nouveau coach de Limoges : "Nous devons jouer sans avoir peur de perdre"

Dans une interview donnée à ICI Limoges, Mikko Larkas n’a pas oublié de rendre hommage à son prédécesseur :

« Tout d’abord, ce qui est arrivé à Jean-Marc est la responsabilité de tout le monde. C’est la conséquence d’un travail d’équipe. C’est aussi de ma faute, c’est ce que je voulais dire en premier. Il travaille dur, il n’y a rien à dire de mal sur lui. On a travaillé ensemble, et on a tous échoué. La semaine a été difficile. Une course contre la montre. Je pense que nous devons élever notre niveau d’intensité et d’activité sur le parquet. Nous devons aussi jouer plus rapidement. C’est ce qu’on a essayé de mettre en place cette semaine. »

Le CSP est actuellement 14e avec une seule victoire d’avance sur l’ESSM Le Portel, qui occupe la place de « barragiste » et qui étant donné l’ampleur de sa victoire le week-end dernier à Beaublanc (+21) possède un a priori très favorable s’il faut départager au final les deux équipes au point-average particulier.

Les Limougeauds vont donc batailler ce samedi face à Cholet, le leader du championnat, qui a déjà enregistré deux faux-pas à domicile, mais face à des équipes (Bourg et Le Mans) d’un standing supérieur au CSP.

« Nous sommes dans une situation difficile. Il manque un joueur. Il y a l’absence de Jean-Marc. Mais je pense qu’il ne faut pas regarder le passé. La chose la plus importante doit être le prochain entrainement, donc nous devons bien s’entrainer. Il n’y a pas de raison d’avoir peur ou de ne pas être à l’aise. Je pense que nous devons être courageux. Nous devons jouer sans avoir peur de perdre, sans avoir peur de faire des erreurs. Je pense que ça peut marcher comme ça. Nous devons jouer courageusement et ne pas regarder en arrière. Nous débutons la phase retour et nous savons qui nous allons jouer. On doit juste mieux jouer. »

En ce qui concerne le joueur supplémentaire pour remplacer le faible Malik Osborne, voici le commentaire du nouveau coach :

« On a besoin d’un bon joueur mais nous ne sommes pas pressés. Le championnat australien va se terminer donc je pense qu’il serait intelligent d’attendre un peu pour trouver le bon joueur pour l’équipe. Il ne faut pas prendre une décision rapide et non-réfléchie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *