17 mai 2025

Basket-ball NBA, Betclic Elite et Euroleague

Maxime Pacquaut (assistant Chalon) : « L’équipe est au Zénith »

Maxime Pacquaut (assistant Chalon) : "L'équipe est au Zénith"

Creusot infos a sollicité l’adjoint d’Elric Delors, Maxime Pacquaut, pour évoquer ce phénomène car c’est un ancien de la maison.

«J’ai intégré le staff de l’Elan Chalon pour la saison 2016-2017. Et c’est vrai que depuis l’année du titre on n’a pas vu ça. L’année de la finale de Pro, c’était monté en régime. Et du coté de l’équipe et du côté des supporters. Mais là, j’ai le sentiment que l’on est dans une autre dimension… A Chalon sur Saône, on a un public qui est connaisseur et qui aime le beau basket. Là on sent les gens heureux, enthousiastes. D’ailleurs je n’ai pas souvenir que l’on ait fait autant de matches à guichet fermés l’année du titre. On a en a eu beaucoup la saison dernière et là on est dans la même veine. C’est plein à chaque fois. Ce sera plein contre Strasbourg et contre Monaco aussi. C’est vrai que notre belle série de matches et de victoires donne de l’envie».

Quels sont les clés du succès sportif et populaire ?

«Il y a d’abord le style qui a été mis en place par Elric, le coach, avec beaucoup de plaisir pour les joueurs. Et puis il y a le calendrier. Les planètes se sont bien alignées. N’oublions pas notre début de saison très très difficile, avec sept déplacements en neuf rencontres. Et les réceptions de Paris et de l’ASVEL, avec une très belle victoire contre ce dernier».

A Chalon, on parle même de zénith…

«Je pense que notre équipe le démontre à domicile depuis plusieurs semaines. On peut effectivement dire qu’elle est au zénith. Mais on reste lucide. Il faut conserver la tête froide et que l’on gagne remporte aussi, une belle victoire contre Strasbourg. Notre objectif est d’essayer d’aller chercher la 7ème place. Cela passe par un succès contre Strasbourg et aussi par un résultat à Gravelines où on sait que ce sera compliqué. Gravelines reste sur quatre victoires».