Mathias Lessort : « La NBA est un rêve pour moi »
2 min read
À propos de sa convalescence et de sa prolongation avec le Panathinaïkos :
« Ma convalescence se déroule bien. Nous approchons de la fin. Chaque jour est meilleur, chaque jour me rapproche de mon retour. Je dois être patient.
L’été le plus important de ma carrière arrivait et je l’attendais avec impatience. J’étais excité par ce qui allait se passer, j’étais au meilleur de ma forme. Le timing n’était pas bon. Mais cela fait aussi partie du parcours. »
Tout s’est passé rapidement. Nous parlions d’expansion et je leur avais dit que je voulais être patient. Je voulais attendre l’été, pour voir les options qui s’offraient à moi. Quand je me suis blessé, ils m’ont montré que c’était là, que l’offre était toujours sur la table et j’ai décidé de rester. J’ai enlevé beaucoup de stress de mes épaules, cette décision est venue naturellement. »
A propos de la NBA :
« J’ai reçu une offre de New York. Ils étaient intéressés, mais mon contrat avec le Panathinaïkos ne prévoyait pas de rachat. Insister aurait été une perte de temps. Je sais que cette offre aurait été sur la table cette année, et que d’autres équipes auraient été intéressées. J’aurais payé (comme Guerschon Yabusele) pour jouer en NBA, car la NBA est un rêve pour moi. Je voulais que les Martiniquais revoient un joueur de l’île à la télévision. Être un exemple pour les jeunes, plus grand que moi maintenant. On verra ce que l’avenir nous réserve. »
A propos du Panathinaïkos de cette année :
« L’année dernière, nous ne l’étions pas, mais nous sommes devenus une super équipe. Nos seuls grands noms étaient (Kostas) Sloukas et moi. Nous avions beaucoup de jeunes qui portaient ce nom, mais nous ne savions pas comment ils joueraient. Maintenant, nous pouvons dire que nous sommes une super equipe. L’année dernière, nous n’avions pas commencé comme ça, mais nous sommes devenus champions. Tout le monde parlait de « bombes », mais nous avions beaucoup de points d’interrogation . »