Maksim Salash (ex-Bourg) : « Je suis très satisfait de mon séjour en France »
2 min read
Pour la JL, la saison s’est terminée en demi-finale des playoffs face au Paris Basketball et Maksim Salash ressent une certaine frustration comme il l’indique au site russe Sports.
« Même si la série s’est soldée par un 3-0, je pense que nous aurions pu gagner quelques matchs. Nous avons particulièrement bien joué au début des matches, et à chaque fois, il nous a manqué quelque chose à la fin. Par rapport à la saison dernière, la différence est significative. Ils ont un nouvel entraîneur, un nouveau style de jeu, et ils ont passé cette saison en Euroleague, donc le niveau de jeu de cette équipe est très élevé. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’ils figurent dans le top 8 de l’Euroleague cette saison. »

Le Biélorusse estime que la blessure de Javier Castenada a entravé la montée en puissance de son équipe.
« Cela a eu un impact énorme sur notre jeu. Avant sa blessure, il était l’un des joueurs les plus productifs du championnat et le fer de lance de l’attaque de notre équipe. Outre lui, plusieurs autres joueurs se sont blessés. Le club a donc dû recruter des remplaçants, ce qui a modifié notre style de jeu. »
A la question de savoir s’il s’est bien fondu dans le groupe, il répond :
« Oui, bien sûr. Ce sont principalement les gars avec qui j’ai joué la saison dernière : Kevin Kokila et Hugo Benitez. Parmi les nouveaux venus, j’étais très proche de la famille de Joël Ayayi, car sa femme est biélorusse. »
Maksim Salash va quitter la JEU et va en conserver un très bon souvenir.
« Oui, mon passage à Bourg est terminé. Je vais chercher un nouveau club pour la saison prochaine. À ce jour, j’ai reçu plusieurs offres, mais je ne sais pas encore où je finirai. Bien sûr, je suis très satisfait de mon séjour en France. Le niveau du championnat de France est très élevé. La saison dernière, marquée par nos succès en Eurocup, a été une expérience particulièrement marquante. »